Mon lave vaisselle ne lave plus
stf_jpd87 Messages postés 96758 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 17 nov. 2023 à 09:19
- Lave vaisselle bosch
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Compartiment pastille lave vaisselle ne s'ouvre pas ✓ - Forum Electroménager
- E15 lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle bosch - Forum Electroménager
- Débloquer verrou lave-vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
8 réponses
10 nov. 2023 à 06:11
Bonjour
Si la pompe de vidange tourne en permanence c'est que vous avez une fuite dans le socle avec de l'eau qui a déclenché la sécurité.
Si maintenant l'eau arrive bien que la pompe de cyclage fait du bruit sans laver
Pannes possibles :
- conduit bouché
- hélice défectueuse
- condensateur de la pompe.HS (ronronnement)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N°79
Cordialement
10 nov. 2023 à 15:32
Bonjour
Il y a un ronronnement j'ai essayé de tester le condensateur avec un ohmetre je ne suis pas sur de bien m'y prendre.. sur le condensateur il y a 4 fiches (deux uniquement étaient branchées) je met donc les embouts de l'ohmetre sur 2 fiches de mon condensateur, au début rien, puis au bout de 20-30 sec des chiffres s'affiche ils partent de 30 pour arriver à zéro.
D'après les tutoriels que j'ai regardé le condensateur est encore OK ?
Je vais passer au magasin de piece détachées la semaine pro je crois pour qu'il me confirme ça...
10 nov. 2023 à 18:04
Affirmatif c'est plus sure.
Cordialement
Bonjour
Suite de l'histoire. Je suis passée au magasin de piece, ils m'ont confirmé que le condensateur était HS. J'en ai pris un autre, je l'ai installé.
Verdict : c'est mieux mais pas fou... il a encore fait un bruit bizarre au début du lavage puis de l'eau sort du bras du bas(je l'ai vu en ouvrant la porte) mais pas assez fort car la porte et le reste de l'intérieur ne sont pas mouiller (j'ai fait tourner à vide).
Donc je suppose que le moteur fonctionne
Condensateur OK
Pressostat OK
Pompe de vidange OK
Sécurité avec le flotteur OK
D'où vient le problème ? Une idée ?
Merci pour votre aide
15 nov. 2023 à 18:01
Bonjour
Votre pompê de cyclage peut très bien fonctionner. Si par contre vous avez du jeu dans les bras de lavage au niveau rotation et dans le mécanisme du tiroir supérieur qui vient se connecter sur la colonne montante, le bras du haut ne fonctionnera pas.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 nov. 2023 à 15:30
Bonjour,
Enfaite, il se met en route, fait un cycle de vidange. Jusque là tout va bien.
Il fait arriver l'eau, puis la vidange tout de suite, plusieurs fois de suite (on entend un petit sifflement), puis le programme démarre pour de bon, mais l'eau n'arrive pas à être propulsée dans les bras (un tout petit peu en bas et rien du tout pour le reste).
J'ai donc voulu démonter la pompe, wahou j'ai pas réussi, on dirait que c'est tout un bloc....impossible de même juste regarder l'hélice voir si rien n'est bloqué dedans...
bref je crois que c'est la fin, j'aurais voulu savoir pourquoi...
je vais essayé de vous joindre une photo du dessous de mon lave vaisselle (j'avais enlevé le condensateur)
et fait une vidéo, mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum. on y voit le - fait arriver l'eau puis vidange - on entend le petit sifflement, puis le programme qui se lance mais enfaite il ne lave pas. si vous voulez que je vous l'envoie voici mon email : ***@***
et je n'ai aucun code erreur
Thomson TWD 1445
Merci pour votre retour
16 nov. 2023 à 17:49
Bonsoir
Pour démonter la pompe de cyclage il faut faire sauter le collier N° 80 voir ( flèche rouge) et dégager le moteur dans le sens de la flèche. (jaune)
Collier à changer
16 nov. 2023 à 20:10
Re bonjour,
j'ai enlevé le collier de serrage ( j'ai réussi à le remettre je ne l'ai pas changé) mais je n'ai pas réussi à dégager le moteur... j'ai peut être pas assez forcé ? j'ai eu peur de tout casser...
mais je vais ré-essayer la semaine pro du coup
j'ai essayer de passer par l'interieur du lave vaisselle, là où l'au arrive et s'évacue, il y a une petite turbine qui etait sale, mais c'était pas ça le probleme :)
Je vous tiens au courant par la suite,
je vous remercie en tout cas
17 nov. 2023 à 09:19
Bonjour
Il est possible qu'il faille tourner 1/4 de tour pour le sortir.