Comment protéger une table de repas
astuces72 Messages postés 7766 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 20 nov. 2023 à 05:58
- Manger sur une table en bois sans nappe
- Bete qui mange le bois traitement - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Manger jambon périmé - Guide
- Manger mites alimentaires - Guide
- Set de table facile à nettoyer - Guide
5 réponses
20 nov. 2023 à 00:25
Perso je suis adepte des resines..
Une resine de stratification epoxy ce n'est effectivement pas tres "naturel" mais ca presente l'avantage de rendre la surface insensible a l'humidité et de la durcir donc resitante aux rayures.. (enfin dans une certaine mesure!)
19 nov. 2023 à 11:21
Je vous répondrai ainsi. Personnellement, j'utilise beaucoup l'huile, pour des plans de travail de cuisine, des tables et maintenant j'ai un lit en pierre de taille qui attend d'être fait et qui sera également fini à l'huile. Pour moi, l'huile présente l'avantage par rapport au vernis qu'en cas de dommage, la surface peut être réparée sur place. En outre, elle accentue très bien le grain du bois. Il y a 2,5 ans, j'ai réalisé une cuisine avec des plans de travail en chêne peints au pistolet avec une laque d'escalier. L'état de ces plans de travail était massacré. Ils ont été transportés à l'atelier, décapés jusqu'à la fonte et appliqués avec de l'huile HD festoola. En général, tout se résume à une seule chose : l'entretien de l'objet. En ce qui concerne le capone, il s'agit seulement d'une couche d'apprêt, il faut en plus une couche de finition. Vous devez réfléchir au type de surface que vous souhaitez : mat, satiné ou brillant ?
19 nov. 2023 à 13:12
Bonjour ; pour ma part j'ai fait faire une table avec le fond d'une cuve a vin en châtaigner de 200 ans !
après plusieurs essais avec des produits adaptés ; je suis revenu au produit d'antan.. après ponçage plusieurs couches d'huile de lin en laissant bien imprégner : le résultat est super ! de plus pas de souci de tâche de vin ou de graisse et surtout pas de crainte de produits chimiques.
cordialement
19 nov. 2023 à 21:44
Bonjour
J'ai protégé ma table avec un verre sécurit, depuis 15 ans aucun problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 nov. 2023 à 05:58
slt,
sur une fontaine à punch avec plateau chêne, j'ai mis du vitrificateur en bombe, incolore, et le résultat est extra, ça coule dessus, par contre le plateau est brillant ensuite.
en cherchant sur le net, ce produit me semble pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=S5Slg54S4Bw