Scie sauteuse filaire Bosch PST 650 ne démarre plus

kmil29 -  
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Ma scie sauteuse filaire Bosch PST 650 a cessé de démarrer d'un coup.
J'ai appelé mon réparateur habituel qui me dit que sur cette machine la réparation sera peut-être plus cher que du neuf. Il m'a toutefois conseillé de vérifier moi-même les charbons.
J'ai ouvert la machine mais je n'arrive pas à identifier où se trouvent les charbons.
Pourriez-vous m'aider à trouver et me dire si vous pensez qu'ils sont encore en bon état ?
Si vous avez d'autres idées, je prends aussi évidement.
Un grand merci par avance à tous !

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654
 

Hello

Merci "labricole47"

5h de route m'ont fatigué

réctificatif


2
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654
 

r

Commencez par tester:

  • si le 220V arrive sur les points "A"
  • si en appuyant sur la gâchette le 220V se trouve sur les points "B"
  • Charbons suivre les deux flèches

    Cordialement;


1
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Flèche du bas presque bon

Flèche du haut trop bas. 

0
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Bonjour les charbons sont de part et d'autre du collecteur, il vous faut surtout vérifier les connections des inducteurs les fils se coupent souvent à hauteur des cosses

Vérifier aussi la continuité du fil 

Prise/ interrupteur 


0
hugh
 

mettre un petit coup de degrippant à l'arrière des charbons. en profiter pour en mettre un peu sur les engrenages et pièces métalliques. si ça peut aider qq1

0
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 654
 

Bonsoir hugh

Depuis deux ans il a dû trouver la solution LOL.

0
labricole47 Messages postés 12512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Jamais de degrippant oû autre lubrifiant sur les charbons , sa graisse la patine du collecteur et potentielement denature le charbon

0