Chaudière fioul athlantic guyot cythia 2 ch 22

h56 - 18 nov. 2023 à 15:49
 h56 - 26 nov. 2023 à 11:02

Bonjour,

j'ai un problème de bruit de souffle continu dans tout les radiateurs de la maison.

J'ai une chaudière fioul athlantic guyot cythia 2 ch 22 avec sonde extérieure et sonde d'ambiance que je règle en auto (permet de mettre en éco ou en confort aux heures souhaitées.

Le circulateur est sur la vitesse 1, vu les températures clémentes les radiateurs ne devraient pas émettre de bruit puisque qu'ils ne devraient pas se déclencher.

En éco, les radiateurs sont froids mais émettent ces bruits de souffle continu.

Ils ne devraient pas émettre de bruit en éco car la température dans la maison est de 19 degrés et que mon thermostat éco  est réglé sur 17, 18 degrés.

Si vous avez une solution à mon problème.

Merci à tous

2 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5
20 nov. 2023 à 18:03

Bonjour,

C'est un chauffage central... avec de l'eau dans les radiateurs, je suppose..?

-- Ça peut très bien etre un bruit de circulation de l'eau, dans l'installation.. En arrêtant le circulateur le bruit devrait disparaitre; si c'est ça..?

c'est aussi que le thermostat ne coupe pas l'accélérateur..(c'est un choix)

-- Il peut aussi y avoir une transmission des bruits, dans la tuyauterie et l'installation..?

-- À vérifier que ce bruit ne vienne pas d'autre chose..?

0

bonjour,

oui chauffage central avec eau dans les radiateurs.

Hélas, je ne peux pas arrêter le circulateur.

La bruit ne vient pas d'ailleurs, on l'entend dans les tuyaux qui sont dans les  murs.

Nous n'avions pas de bruit avant. Juste quand le chauffage se déclenchait et surtout pas en mode été.

0