Problème fin de course portail électrique
stf_jpd87 Messages postés 96855 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 nov. 2023 à 07:48
- Problème fin de course portail coulissant
- Réglage fin de course portail battant - Meilleures réponses
- Réglage fin de course portail coulissant - Meilleures réponses
- Moteur nice portail coulissant problème ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Moteur came portail coulissant problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Débrayage Moteur de portail coulissant Nice ROAD 400 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Réglage fin de course volet roulant sans vis - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Réglage fin de course portail battant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
4 réponses
20 nov. 2023 à 12:50
Bonjour il doit y avoir soit des fins de course ou un réglage a faire
20 nov. 2023 à 16:46
Bonsoir
Merci de fournir la marque et la référence de cette commande moteur.
Je ne comprends pas votre problème. Si le moteur continue de tourner deux cas;
- le pignon sort de la crémaillère ce que je doute
- la clavette ou une pièce mécanique a lâchée
Cordialement.
20 nov. 2023 à 17:08
Bonjour
voici la plaque sur le moteur
marque advisen sur la notice
non ma crémaillère est ok …. Il tape dans le mur le moteur et le pignon tourne et il ne veut pas s arrêter pendant le parametrage
Modifié le 20 nov. 2023 à 17:32
Quand le portail est en butée logiquement il reste au moins dix centimètres de rail sur le pignon ce dans les deux sens . Si vous dites que le moteur tourne cela veut dire que le pignon saute les dents du rail .??
+Il semble que ce moteur n'a pas de butée réglable . Ce qui veut dire que c'est la force du moteur (ampérage) qui arrête celui-ci. Il faut donc contrôler cette force? NOTICE--> voir paramétrage force moteur page 31 sur un modèle identique .
Cordialement.
20 nov. 2023 à 17:59
J ai voulu essayer ça aussi mais dès la première manip le L1 doit s allumer et ça ne marche pas chez moi
ce que je ne comprends pas c est que j ai ce portail depuis 3ans… comment il a pu se dérégler ?… il tourne genre 5 secondes de trop
21 nov. 2023 à 07:48
Bonjour
C'est le propre de l'électronique avant il marchait après plus rien = la panne.
Si vous faites bien ce qui est dit sur le notice,
certainement un problème de platine. Il faudra passer par un SAV pour la contrôler .
20 nov. 2023 à 12:54
Pendant l auto apprentissage il est censé le faire tout seul mais ça ne marche pas