Combiné Bosch frigo congélateur avec 2 moteurs

bertrand4472 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 10 janv. 2024 à 17:34
bertrand7244 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 12 janv. 2024 à 20:21

Bonjour,

Combiné  congélateur/réfrigérateur BOSCH avec 2 moteurs séparés.

Ref : KGS3631OFF/02

Les 2 rampes de voyants indiquant séparément les températures compartiment congélateur et frigo clignotent en même temps.

Décongélation partie congélateur et mauvaise température partie frigo, les 2 moteurs démarrent et se coupent ?

Lancé moteur frigo (seul) qui atteint sa bonne température, puis moteur congélateur qui fonctionne mais qui s'arrête en faisant clignoter tous les voyants ?

Après plusieurs essais, moteur seul, puis les moteurs ensemble font du froid à nouveau tous les deux normalement ?

Je signale que depuis environ 3 ans je suis ennuyé après chaque nettoyage complet de mon combiné avec ce même problème de redémarrage.

Dernièrement il fonctionnait correctement et j'ai retrouvé ce problème ?

Les 2 moteurs auraient-ils des sécurités communes ?

Je me doute que cela va recommencer ?

Merci si vous pouvez m'aider ?

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94998 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 561
Modifié le 10 janv. 2024 à 18:21

Bonsoir

De ce que vous expliquez ,je pense qu'il y a certainement un problème de faux-contact sur le circuit qui fait que par le fonctionnement des deux compresseurs , ' parfois ce faux-contact crée des coupures et parfois suite à un arc électrique ces coupures ne se font plus. Deux moteurs en panne en même temps ; j'ai un doute.

Donc il faut contrôler le circuit d’alimentation (cosses) platine électronique (soudures), etc.

Cordialement;


0
bertrand7244 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
12 janv. 2024 à 20:21

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Comme vous je croyais à la séparation totale, de 2 compresseurs, thermostats, circuits électroniques ?

J'ai été très surpris de constater que si le compresseur du frigo en marche (seul) atteint sa température normal, dès que je mets en service le compresseur du congélateur au bout de quelques minutes tous les voyants température clignotent ?

j'ai pensé à une sécurité commune en fonction du courant ?

Actuellement j'ai réussi à refaire fonctionner congélateur et frigo ,mais j'essai de comprendre car cela risque de recommencer ?

Depuis quelques années lors de nettoyage j'avais du mal à faire repartir le congélateur et le frigo en même temps, en essayant sur plusieurs jour je réussissais. 

Je ne vais pas manquer de vérifier suivant vos indications la carte électronique soudures et connecteurs.

Cordialement

0