Confection d'un séquenseur
mespanno Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 23 févr. 2024 à 10:36
- Confection d'un séquenseur
- Boutonnière de confection - Guide
- Confection boule de noel - Guide
- Confection de fleurs en papier - Guide
- Confection couronne de noel - Guide
- Confection masque carnaval - Guide
5 réponses
22 févr. 2024 à 17:11
Bonjour; ces you tubeurs n'ont peut être pas inventé l'eau chaude..mais ils sont plus logique que toi !
leurs systèmes suivent le soleil et se positionnent automatiquement a l'est ....!
et comme préconise astuces72 :essaie au moins de réaliser un montage avant de partir sur un montage absurde ...a moins que tes compétences en électronique sont nuls ?
Modifié le 21 févr. 2024 à 18:46
Bonsoir,
Ceci pourrait convenir ? Electronique pouvant déterminer la seconde .
Il ne s'agit que d'une indiquation,il s'en trouve d'autres :
21 févr. 2024 à 18:48
merci
en cherchant , j'avais vu ,, mais c'est l'inversion des pôles pour retour lors de la dernière séquence qui m'interesse
je ne désespère pas ,,, un" fondu" d'électronique devrait se sentir interpelé
cordialement
21 févr. 2024 à 19:26
Vous pouvez placer ceci en aval ce qui vous permetra une alimentation en courant continu des accessoires de votre choix
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121036593-relai-minuterie-220v#p121036767
22 févr. 2024 à 11:57
bonjour
merci , de vous être penché sur mon cas
je serai d'avantage orienté sur la confection d'un boitier contenant une horloge qui envoie une impulsion a un relais donc timer +ajustable pour intervalle et durée selon un cycle de 3 temps
sequence 1 depart avec durée de 2seconde (à regler avec l'ajustable)
sequence 2 : idem mais a un intervalle de temps (defini par un ajustable)
sequence 3 : declenchement pour retour au point de depart , ce qui impose une inversion de polarité => activation d'un autre relais
nota) je ne suis pas contre la présence de butées de fin course pour chaque étape, ce qui doit résoudre la durée et le choix de séquence
en resumé un cycle de : 1-1-2-1-1-2-1-1-2 sous controle d'une une horloge
la fin du second 1 doit activer le relais pour inversion (2)
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 22 févr. 2024 à 09:48
slt,
tu as plein de video Youtube en DIY pour des tracker solaire :
https://www.youtube.com/results?search_query=trackeur+solaire
https://youtu.be/dP6gO19t2pk?t=989
22 févr. 2024 à 12:02
merci
j'ai vu et revu ,,, ces you tubeurs , donnent l'impression d'avoir inventé l'eau tiède
c'est souvent le cas
cordialement
23 févr. 2024 à 10:36
bonjour
ce qui m'interesse surtout , c'est comment piloter un actionneur selon 3 sequences
reparties sur 24h
un contact a une heure donnée ,
un second contact plus tard
un troisieme qui permet le retour
la durée peut etre obtenue avec des fins de course a chaque étape , une " horloge programmable alimente l'installation 3 fois par jour
cet automatisme n'est pas exclusif à des panneaux solaires , a savoir que je n'ai pas de lumière reelement exploitable avant 11 heure
mes aptitudes en "electronique" sont limitées , d'ailleurs avec l'emploi de fin de course , est-ce vraiment de l'électronique ??
cordialement