Code erreur E09 Lave-Vaisselle boulanger ELV-456b

Fellag007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 28 févr. 2024 à 17:54
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 févr. 2024 à 07:40

Bonjour à toutes et à tous, 

Mon problème est le suivant avec un lave vaisselle de la marque essentiel b de chez boulanger référence : ELV-456b

je le met en marche,  sélectionne un programme court, départ  et au bout de 3 min il s’arrête et tous les voyants clignotent comme une guirlande avec en code erreur F09.

Au passage il prend l’eau mais le répartiteur ne se remplit pas, l’eau part directement dans le bac de régénération.

Pourtant pendant les 2-3 min où il fonctionne j’entends les bras d’aspersion tourner.

j’ai tout contrôlé, testé la pompe de vidange évacue l’eau, la pompe de cyclage n’est pas grippée, j’ ai vérifié les tamis de l’electrovanne puis effectué un fil à fil et rien y fait et en poussant un peu plus l’investigation au niveau du moteur synchrone des bras  et du pressostat je tombe sur une carte dont l’état que vous voyez sur la photo en bas de page.

je décide de commander le bloc complet car la petite carte n’est pas vendue à part et là après remontage et mise en route de l’appareil pour tests, rebelote F09.?!?.?!?  Si quelqu’un a rencontré cette mésaventure, j’accepte son aide et coup de main volontiers.

Au plaisir de vous relire.

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
28 févr. 2024 à 18:49

Bonsoir 

Cette platine va où??? Voir cette VUE ECLATEE

Vous avez commandé quel bloc complet ???

Vous êtes sure de ce code ? non indiqué sur la notice .

Cordialement.


0
Fellag007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
28 févr. 2024 à 20:20

Bonsoir et merci pour votre retour

la platine que j’ai posté en photo est installée sur l’élément numéroté 650, viennent se câbler dessus le moteur synchrone pour les bras d’aspersion et le pressostat si je ne me trompe pas.

Voici les photos.

Dans la perspective de vous relire avec une aide précieuse, salutations.

0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
29 févr. 2024 à 07:40

Bonjour 

Si a la rotation du sélecteur le retour du contact ne se fait pas la machine se met en erreur. Donc si cette platine ne transmette pas l'information il faut soit la changer soit faire ce qu'il faut pour que l'information passe.

Des informations qui peuvent vous être utiles https://www.tout-electromenager.fr/156/les-pieces-detachees/moteur-d-aspersion-alternee


0