Four siemens HB760 550F Branchement triphasé ou monophasé?
Résolulabricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 25 mars 2024 à 13:33
- Branchement moteur triphasé en monophasé sans condensateur pdf
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Tableau monophasé sur triphasé - Forum Electricité
- Branchement prise triphasé - Forum Bricolage / outillage
- Brancher une prise monophasé sur du triphasé ✓ - Forum Electricité
9 réponses
23 mars 2024 à 21:50
Bjr mettre une photo du bornier
24 mars 2024 à 07:34
Bonjour
ce n'est pas parce que la fiche à 5 broches que le four est en tri . Démonter la prise et vérifier si les 5 broches sont occupées par des fils.
Si que 3 broches utilisées c'est du 220V mono
Effectivement sur la notice ci-joint il n'y a pas d'explication sur le branchement. Généralement les fours sont en 220V mono.
Comme le dit mon collègue faire une photo du boîtier dans le four, si modification nous vous expliquerons.
Cordialement
24 mars 2024 à 07:36
Bonjour
Je confirme votre four est en 220V mono.
La preuve https://www.electromenager-compare.com/four-SIEHB780570F-SIEMENS-HB780570F.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe reprends espoir de ne pas avoir acheté un four pour rien :( .
Je vais tenter de démonter la prise mais pas sur d'y arriver ...
25 mars 2024 à 13:16
dévisser les 4 vis , deux grosses en diagonale , et deux petites cote à cote
Bon voilà c'est fait dans la bataille y'a eu une petite rondelle minuscule qui est partie de je ne sais où ...bon tant pis ...
25 mars 2024 à 13:20
c'est un branchement 220 volts vous n'avez juste qu'a virer cette prise et brancher sur votre support
trop trop bonne nouvelle !! Bon j'avais déjà acheté la prise à 5 branches avant que la personne de casto me dise que c'était du triphasé (j'y allais juste pour connaitre le pot qu'il fallait acheter pour aller avec...).
Vous avez ensolleilé ma journée !!! Merci Merci Merci !!! :) :) :)
25 mars 2024 à 13:33
Pour info, sur la grosse prise.
Le plat c'est la terre...
Le milieu c'est le neutre,
Les trois restant c'est les phases du triphasé,
Puisque il n'est utilisé qu'une phase et le neutre, c'est un branchement 220 volts