Allergie suite peinture velours guittet.

Utilisateur anonyme - 4 avril 2024 à 16:04
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 avril 2024 à 10:02

Bonjour,

j'ai peint trois pièces de mon apprtement au mois de septembtre 2023 avec la peinture VELOURS aux ALKYDES de chez Guittet.

A ce jour 6 mois plus tard lorsque je pénétre dans ces pièces j'ai une réaction respiratoire allergique sévère. Je tiens à préciser que je suis seul à avoir cette réaction.

Que puis-je faire

Merci;

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
7 avril 2024 à 08:00

Bonjour

Vous serez contacté par :

@Paul-Bernard StatutModérateur

Cordialement.


0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
7 avril 2024 à 10:02

Bonjour Utilisateur anonyme, bonjour stf_jpod87 !

Il n'est pas étonnant que vous soyez seul à développer cette allergie.

Chaque individu réagit à certains allergènes, qui n'ont aucun effet sur d'autres personnes.

Ce qui m'étonne plus, c'est que vous ne parliez pas d'odeur particulière et persistante. Les peintures en phase aqueuse aux résines alkydes (parfois vendues comme "substitut de glycéro") sont susceptibles, au même titre que les vinyliques et les acryliques, d'être touchées par des contaminations fongiques et/ou bactériennes. Lisez donc ces "quelques" posts, tous issus de notre forum:

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

Si votre peinture ne dégage pas cette odeur caractéristique, alors je vous invite à consulter un médecin allergologue, en espérant que vous pourrez obtenir un rendez-vous avant six mois ! Vous pouvez, en attendant, consulter votre médecin de famille.

Bon courage et bon dimanche. Cordialement.

0