Kit du débutant : quels sont les essentiels ?

DiscussionsDuForum Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 13838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 avril 2024 à 11:48

Si vous pouviez créer la mallette du parfait *activité manuel* débutant, qu'y mettriez-vous ?

Jardinier, bricoleur, électricien, garagiste, pro du système D, chauffagiste, peintre, serrurier, couvreur, ... 

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonjour, trousse de secours pansements , désinfectant.

2
labricole47 Messages postés 25451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 729

Tellement vrai 

0
Antig0ne Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   50

Haha, j'adore cette réponse ! Le seul kit pour débutant qui vaille (et le seul qui s'adapte à toutes activités ! )

0
labricole47 Messages postés 25451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 729

Moi j'ai toujours à portée de main, une pince multiprise, ces fameuses petites boites à douilles à 20€ ... avec des embouts tournevis et douilles diverses, et un couteau...sa suffit pour plein de choses 

1
KIDUGUEN Messages postés 13838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonjour , il faut rajouter un peu d'esprit bricoleur, aimer bricoler c'est le départ être curieux de tout , de se renseigner.

1
Antig0ne Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   50

Bon, alors je dois l'admettre on s'éloigne du métier manuel (quoi que, il faut des doigts pour taper sur un clavier), mais voici mon kit du community manager débutant : 

• un ordinateur
  • une bonne connexion wifi
  • un téléphone portable pour les urgences
  • bonus : du café !!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdiscajdisrien

De plus en plus d'enseignes proposent des starter pack en bricolage. Je trouve que c'est une bonne idée. 

Petit bémol : on en a déjà parlé un peu dans un autre sujet, mais dans ces packs il n'y a aucun matériel de protection et comme le fait remarqué Kiduguen, aucune trousse de secours non plus.

0
chacunsontour

Hey ! 

La base : 

• marteau
  • tournevis
  • pinces
  • niveau a bulle
  • metre ruban
  • cuter
  • assortiment de clous, vis, chevilles, ...

Question sécurité :

• gans de travail
  • lunettes de protection
  • casque antibruit

Maintenant au travail ! :-) 

0