AEG lavamat turbo 16820 hublot bloqué
RésoluXavier292 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une machine AEG lavamat turbo 16820. Le hublot est bloqué.
J'ai appliqué les conseils du mode d'emploi (bien attendre que le cycle soit terminée,...) mais le hublot ne s'ouvre pas. Et sur ce modèle il n'y a pas d'accès d'urgence via la pompe pour déverouiller le hublot.
Vu l'âge de la machine et le fait que les bruits lors du déverouillage du hublot soient normaux, je pense qu'il s'agit d'une petite pièce un peu grippée dans le système de fermeture et que la poignée n'arrive pas à 'prendre' dans le système d'ouverture.
Qui a un conseil, comme par exemple :
- comment accéder au mécanisme pour aller lubrifier des pièces.
- pan éclaté de la machine
-...
Merci,
Xavier
- Lavamat turbo aeg
- Changer roulement machine à laver aeg lavamat - Forum Electroménager
- Changer roulement machine à laver AEG LAVAMAT 47420 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fusible électrovanne turbo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible qui grille sur xsara picasso 1.6l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plaque induction aeg erreur e8 - Guide
4 réponses
Bonjour
- Avez-vous débranché votre machine plus 1/2h ??
- Avez-vous fait l'essai de la ficelle entre le hublot et le joint.https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/comment-debloquer-le-hublot-d-un-lave-linge
- Dernière solution par le dessus en enlevant le couvercle en inclinant la machine sur l'arrière pour faciliter l’accès à la sécurité. N° B-7
Cordialement.
Bonjour,
J'ai réussi à ouvrir la machine avec la ficelle. Plus qu'à réparer.
Merci pour les explications,
Xavier
Bon, j'ai beaucoup chipoté (quand une pièce tombe au fond de la machine qu'on remue ciel et terre pour aller la chercher pour finalement se rendre compte qu'il n'y a pas de 'plancher' dans un lave linge et qu'il y avait un accès facile depuis le début...).
Mais elle est réparée. Elle a environ 19 ans, j'espère qu'on repart pour 20 ans.
Xavier