380/220 vlts
Résolujojeannot56 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
7 réponses
Bonsoir
Il n'y a plus de 220V tri en France.
Donc vous souhaiteriez le faire tourner en 220V mono. Si c'est le cas quelle est sa puissance? De plus le démarrage doit se faire sans charge.??
Cordialement
Bonjour
Je confirme que pour passer en 220 tout dépend de la puissance du moteur, et le branchement n'est pas celui que vous pensez
Bonjour.
Merci de votre réponse oui pour le moment il est en 380v vu photo.
Pour le mettre en 220 volts comment je fais c’est un vieux moteur .Ai je besoin d’un condensateur
de démarrage.Les barrettes comment les positionner .
Je précise le moteur est monté sur une meule a eau donc pas besoin de force énorme il ne sert qu'a ça. Merci a vous.Bonne journée.
Bonjour,
Votre croquis montre un branchement étoile ( tri 380 si vous en disposez )
Le fil blanc est une phase et non une masse .
Cdlt,
Bonjour.
Merci de votre réponse oui pour le moment il est en 380v vu photo.
Pour le mettre en 220 volts comment je fais c’est un vieux moteur .Ai je besoin d’un condensateur
de démarrage.Les barrettes comment les positionner .Merci a vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans votre question il est précisé ≪ pour le moment , il tourne en 380 V ≫
Disposez-vous du tri 380 ? Le condensateur sera indispensable pour une utilisation en mono 220 , mais dans ce cas la puissance et le rendement ne seront pas au rendez-vous.
Disposition des barrettes en 220 V (branchement triangle) :
Quelle est la puissance de ce moteur ? Pour quelle utilisation ?
Réponse à 50% Pour quelle utilisation????
Bonjour: Non pas du tout le diamètre de la poulie moteur petit et celui de la meule et
nettement plus grand j’ai fait la modif a vous comme prévu c’est bon le moteur se lance
aussitôt sa patine pas ça tourne vraiment lentement pour une meule a eau c'est ce qu'il faut.
Encore merci . Bonne journée a vous.