Coupe bordure Black et decker glc3630

Alain J Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 14:02
blux Messages postés 26296 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 2 juil. 2024 à 19:02

Bonjour,

Coupe bordure à déroulage de fil automatique. 

Comment fonctionne le deroulage ?

Maintenant le fil se consomme très vite alors qu'avant, c'était correct

Merci

Cordialement 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96188 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 27 778
2 juil. 2024 à 17:27

Bonjour

Il faut respecter l'enroulage du fil et la position de la bobine dans le boîtier"

.Voir sur cette NOTICE

De plus, plus vous appuyez fortement au sol plus vous enclenchez le déroulement du fil cran par cran.

Cordialement.


0
Alain J Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
2 juil. 2024 à 18:50

Merci de cette réponse rapide. 

Voir photo.

Le sens d'enroulement est donné par le fleche sur la bobine.

Comment fonctionne le petit levier sous la bobine ?

Est il possible que le ressort n'appuie pas assez ?

je ne comprends pas comment le levier peut basculer pour libérer du fil lorsque je touche par terre. 

Merci de tes conseils.

Cordialement 

0
blux Messages postés 26296 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 287
2 juil. 2024 à 19:02

Salut,

je ne comprends pas comment le levier peut basculer pour libérer du fil lorsque je touche par terre.

En fait, en fonctionnement normal, le ressort de la partie rouge maintient la bobine solidaire de l'axe moteur. Je ne sais pas ce que tu entends par 'levier'.

Lorsque tu appuies par terre, la bobine remonte et peut donc tourner elle-même et avec la force centrifuge, le fil est éjecté tant que la bobine ne redescend pas.

Si tu manges trop de fil, c'est peut-être que la bobine n'est pas bien fixée en fonctionnement normal. A l'arrêt, si tu tires le fil, il ne doit pas venir sauf si la bobine est remontée (et donc mal positionnée).


0