Branchement pressostat sur pompe triphasé
stf_jpd87 Messages postés 96783 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 9 août 2024 à 08:22
- Branchement pressostat triphasé
- Branchement triphasé ✓ - Forum Electricité
- Branchement cuisinière électrique triphasé - Guide
- Branchement triphasé 4 fils - Forum Electricité
- Branchement pressostat compresseur 220v ✓ - Forum Electricité
- Branchement multimetre - Guide
6 réponses
6 août 2024 à 18:08
Bonjour
Le mieux dans un premier temps c'est de faire le plan électrique du boîtier en précisant à quoi correspond les trois commandes de couvercle.
Plan assez facile à faire
Bonjour, j'ai fais un plan des connections actuelles avec également les deux fils du pressostat qui restent à connecter, peut être qu'il manque d'autres branchements à faire pour que cela fonctionne.
Précision: le pressostat ( si c'est le bon terme ) à besoin d'une certaine pression dans le circuit d'eau pour être actif. Si mes souvenirs sont bons on lancé le moteur avec le bouton O/1 et lorsque le circuit d'eau était plein et que la pression était correcte on basculé l'interrupteur à levier sur l'autre position afin que le moteur sois protéger d'un désamorçage par le pressostat.
en espérant être clair ;-)
7 août 2024 à 17:16
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, merci pour votre réponse !
J aimerais avoir une précision sur la définition du commun ? concernant le fil qui part de l'interrupteur. Je préfère demander avant de faire une erreur branchant ce câble au mauvais endroit.
9 août 2024 à 08:22
Le commun doit être au centre
Pour le vérifier , avec un ohmmètre il suffit de déplacer l'inter le passage se fait en inverse.
8 août 2024 à 12:52
Bonjour, le pressostat doit être en série avec le bouton et commander la bobine du contacteur .