Voyant « vider le réservoir » Sèche Linge SIWATHERM TXL 2301

claude58 - 26 sept. 2024 à 09:42
stf_jpd87 Messages postés 96624 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 sept. 2024 à 15:28

Bonjour,

Le voyant « vider le réservoir » s’allume en l’absence d’eau après 2 minutes de fonctionnement
J’ai bien sûr vérifié
    ⁃    que le réservoir supérieur était vide
    ⁃    que les tuyaux de remonté n’étaient pas bouchés
    ⁃    que le réservoir inférieur était vide et propre
    ⁃    que la pompe de relevage fonctionne
    ⁃    que le flotteur et le contacteur fonctionne
En résumé, il n’y a pas d’eau nul part dans le sèche linge

Le voyant s’allume et le signal sonore se met en marche pratiquement 2 minutes après le démarrage. Le sèche linge continue à fonctionner. Si j’arrête le sèche linge et je le redémarre le voyant reste éteint pendant à nouveau 2 minutes puis s’allume à nouveau.

Merci de votre aide

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96624 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 27 884
26 sept. 2024 à 15:28

Bonjour

C'est le flotteur qui décide de mettre en marche la pompe  de relevage par l'intermédiaire de la platine.. Ce qui dans votre cas ne devrait pas se faire si rapidement.

Si au bout d'un temps donné par la platine le capteur "flotteur" n'est pas revenu à sa position repos l'alerte se déclenche "vider le réservoir".

Donc il faut vérifier si l'information du capteur remonte bien à la platine 'broches'
La sonde peut être en NO ou NF.

Cordialement.


0