Seche linge siemens SIWATHERM TXL 2400

axacST Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:15
axacST Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 21:59
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de condensation sur mon sèche linge siemens.
Celui-ci ne condense plus, le bac de récupération d'eau restant désespérement vide.
J'ai démonté le panneau arrière et les deux panneaux latéraux afin d'accéder au ventilateur et à la pompe d'aspiration. j'ai nettoyé à l'aspirateur l'ensemble des éléments du ventilateur. j'ai démonté et nettoyé également la pompe d'aspiration en enlevant l'eau qui stagnait dans le logement de la pompe. j'ai passé à l'aspirateur tout le système de condensation, afin de bien déboucher tous les tuyaux d'accés.
J'ai remis en fonctionnement, le sèche linge a assuré un à deux cycles de séchage, puis s'est remis en sécurité. J'ai constaté que le réservoir de récupération était toujours vide, et qu'il y avait de l'eau stagnant toujours dans le logement de la pompe :question :
Dois je remplacer la pompe ref 0523 ? Merci d'avance pour vos éclairages. A bientôt.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
2 mars 2015 à 12:54
Bonjour,

démontez la pompe de relevage qui doit être bouchée ou son petit tuyau mais vois si le contacteur est bon ou pas.
Nettoyez le logement surtout le fond de tiroir du condenseur
0