Pression de ma chaudière monte
General-Ferrie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 10:23
- Pression de ma chaudière monte
- Code erreur chaudière - Guide
- Pression vase d'expansion chaudière - Guide
- Mon karcher tourne mais ne monte pas en pression - Forum Bricolage / outillage
- Baisser pression chaudière saunier duval - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Chaudiere fioul - Guide
3 réponses
17 nov. 2024 à 09:02
Bonjour
Vérifier votre vase d'expansion. Percé, ou pression à vérifier.
Cordialement
17 nov. 2024 à 10:20
Bonjour
Il faudrait préciser comment augmente la pression :
-augmentation continue de la pression , même en régime stable de la chaudière : problème au niveau de la vanne qui permet de rajouter de l'eau dans le circuit , ça m'est arrivé : vérifier que la vanne est bien fermée , éventuellement la changer .
-augmentation de la pression pendant les périodes de chauffe , alors qu'elle était stable en période d'arrêt de la chaudière : voir l'avis de jpd 87
21 nov. 2024 à 10:23
Pour maintenir une pression constante :
-
Vase d'expansion : ça maintient une pression constante en absorbant l'excès d'eau lorsque la pression augmente.
-
Pompe de maintien de pression : (si c'est possible) ca régule automatiquement la pression dans le circuit.
Vérifier le niveau de remplissage
-
Manomètre
-
Vannes de remplissage : (souvent situées sous l'appareil ou à proximité). Tu ouvres les vannes et laisses l'eau s'écouler jusqu'à ce que la pression atteigne le niveau idéal.
Si tu as purgé les radiateurs, c'est possible que de l'air soit resté dans le circuit. Faire une purge pour éliminer l'air.