Pression de ma chaudière monte

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2024 à 08:54
General-Ferrie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 10:23

Bonjour,

Je suis pas trop à l'aise avec mon circuit de chauffage je purge ma vanne de sécurité pour faire baisser la pression car l aiguille monte à 2 bar et j'ai peur qu'elle monte à 3bar. Quelle est la meilleur solution pour avoir une pression constante et comment savoir si le circuit ne manque pas d'eau merci 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 950
17 nov. 2024 à 09:02

Bonjour

Vérifier votre vase d'expansion. Percé, ou pression à vérifier.

Cordialement

0
atlassaturn Messages postés 3441 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 977
17 nov. 2024 à 10:20

Bonjour

Il faudrait préciser comment augmente la pression :

-augmentation continue de la pression , même en régime stable de la chaudière : problème au niveau de la vanne qui permet de rajouter de l'eau dans le circuit , ça m'est arrivé : vérifier que la vanne est bien fermée , éventuellement la changer .

-augmentation  de la pression pendant les périodes de chauffe , alors qu'elle était stable en période d'arrêt de la chaudière : voir l'avis de jpd 87

0
General-Ferrie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
21 nov. 2024 à 10:23

Pour maintenir une pression constante :

• Vase d'expansion : ça maintient une pression constante en absorbant l'excès d'eau lorsque la pression augmente.

• Pompe de maintien de pression : (si c'est possible) ca régule automatiquement la pression dans le circuit.

Vérifier le niveau de remplissage

• Manomètre

• Vannes de remplissage : (souvent situées sous l'appareil ou à proximité). Tu ouvres les vannes et laisses l'eau s'écouler jusqu'à ce que la pression atteigne le niveau idéal.

Si tu as purgé les radiateurs, c'est possible que de l'air soit resté dans le circuit. Faire une purge pour éliminer l'air.

0