Anomalies disjoncteur

deesse06 Messages postés 3 Statut Membre -  
Carminas Messages postés 4375 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, étant a mon compte dans l agencement d intérieur ,je fais un peu d élec..

Je ne suis donc pas néophyte mais également pas expert !!! Raison pour laquelle j ai besoin de vos lumières ,je suis devant un cas bizarre.Sur mon tableau 2 disjoncteurs 10A alimentent le même circuit,jusque là ,bon cela pourrait se comprendre,une boîte de dérivation doit se trouver quelque part et les 2 phases sont reliées...Mais ce que je ne comprends pas ,c est pourquoi ,il faut que les 2 disjoncteurs soit en ON  sinon rien ne fonctionne.

Je pourrais laisser comme ça, mais je viens de mettre un radiateur 1500 watts ,ça fonctionne mais bon ,vous admettre que ça craint.... J ai vraiment besoin de savoir la raison  merci a tous

3 réponses

Carminas Messages postés 4375 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 038
 

Bonsoir

Sans doute que la phase est sur un disjoncteur et le neutre sur l'autre.

0
deesse06 Messages postés 3 Statut Membre 1
 

Merci,donc il faut que j inverse mes neutres?

1
stf_jpd87 Messages postés 91606 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 781
 

Bonsoir

Même avis que "Carminas:"


0
deesse06 Messages postés 3 Statut Membre 1
 

Merci ,donc il faut que j inverse les neutres?

0
Carminas Messages postés 4375 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 038
 

Il faut tenter cela.

Mais on peut s'en assurer avant avec un multimètre.

--

Une autre possibilité est un mélange de phase ou de neutre entre les circuits. Là c'est plus compliqué à résoudre.

0