Remplacer interrupteur double par un variateur
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2024 à 09:39
- Remplacer interrupteur double par un variateur
- Remplacer interrupteur par variateur - Guide
- Remplacer interrupteur avec fusible intégré - Forum Electricité
- Branchement double interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur double allumage - Forum Electricité
- Remplacer un wc - Guide
3 réponses
19 nov. 2024 à 17:54
Bjr
Vous raccordez les 2 rouges avec le marron ainsi que le L de votre variateur.
Vous branché le nourriture sur le variateur, mais il vous faut sûrement un neutre pour le variateur. Donc un fil bleu supplémentaire sera à passer
19 nov. 2024 à 19:46
Bonjour Alex5159, des variateurs pour leds à deux fils pour remplacer un simple interrupteur cela existent mais il faut s'assurer que le variateur est prévu pour la led dimmable , pour exemple chez Legrand il faut prendre la référence 0 784 07 .
Et en cas de problème il faut rajouter un compensateur Legrand 040149 aux borne phase /neutre du luminaire.
Bonjour et merci beaucoup pour vos retours.
le variateur est bien pour led dimmable, je l’ai testé suivant votre schéma et cela fonctionne. Merci
Par contre, je ne suis pas certain du branchement pour supprimer la commande de la prise et la laisser toujours active. Dois-je mettre un domino avec la phase et le marron. Et je repique sur la phase du domino pour le variateur?
mon second fils rouge est en fait juste connecté sur l’interrupteur, il ne vient pas du tableau.
merci merci d’avance
Modifié le 20 nov. 2024 à 09:41
Bonjour
Vous reliez les 3 fils (2 rouges 1 marron) ensembles, le tout relié à la borne L du variateur.
Il ne sera pas possible de mettre les 3 fils dans la bornes du variateur, donc il faudra faire une connexion intermédiaire avec un Wago à 4 entrées ou un domino.