Ballon d'eau chaude Vizengo d'Atlantic
stf_jpd87 Messages postés 97323 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 07:01
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7 réponses
30 nov. 2024 à 18:47
Bonsoir
N'avez-vous pas une référence constructeur, car je ne trouve pas la notice avec explication des voyants
De ce que je pense : vous devez avoir une batterie sur la platine électronique qui ne tient plus la charge.
Cordialement.
Bonsoir,
Vous trouverez la notice sur le net, en tapant sur un moteur de recherche : "Atlantic Vizengo notice". Un tableau de diagnostic de pannes est présent page 37.
L'anomalie que je décris pourrait se retrouver page 41, sauf que dans les 2 cas indiqués, au moment de passer en "Heures creuses", les voyants vert et orange sont allumés, puis, le voyant orange s'éteint.
Concernant la batterie, selon vous, elle ne tiendrait plus la charge. Quelles sont les conséquences ? Est-ce que je peux changer la batterie moi-même ou obligatoirement faire appel à un installateur ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Modifié le 9 déc. 2024 à 19:15
Bonsoir
puis, le voyant orange s'éteint.= Vérifier si les résistances sont alimentées en 220V
En position HP le voyant vert clignote comme indiqué sur l'image Etat normal du chauffe eau . Donc batterie bonne.
Ce qui est le cas chez moi.
Bonjour,
Il ne s'agit pas de cette panne. Le ballon produit encore de l'eau chaude (pour l'instant).
La panne constatée est "le voyant vert éteint pendant les heures pleines" (page 41).
Cause possible 1 : Période d'alimentation du chauffe-eau insuffisante :
Le contacteur jour/nuit semble fonctionner : les voyants vert et orange sont allumés.
Cause possible 2 : Accumulateur hors service :
"mais le voyant orange s'éteint au bout d'un certain temps", seul le voyant vert reste allumé.
L'accumulateur est-il HS ? Après seulement près de 5 ans d'utilisation. Que faut-il vérifier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 déc. 2024 à 08:10
Bonjour
Comme indiqué sur la notice
Vert seul fixe =Mode Absence ou mode Contrôle sélectionné sur la com-
mande nomade avec un niveau de confort réglé à 0.
Avez-vous la commande nomade??
Voyant vert s'éteint = accumulateur HS =batterie sur la platine.
Vous pouvez aussi contacter le SAV Atlantic au 02 51 99 15 99
Cordialement.
Bonjour,
La panne constatée est "le voyant vert éteint pendant les heures pleines" (page 41). L'accumulateur est le ballon d'eau chaude. S'il est HS, il faut le changer.
Si, d'après vous, la batterie est HS, il faut changer la batterie, pas forcément l'accumulateur.
Quelles sont les conséquences sur le ballon d'eau chaude, si je ne change pas la batterie immédiatement ?
11 déc. 2024 à 07:01
Bonjour
accumulateur et batterie = idem.
A ce stade pas de problème puisque elle se recharge mais que faiblement il faut donc penser à la changer .
Cordialement.