Machine à laver Electrolux AWF16781W ne se lance pas

Alex - 22 déc. 2024 à 17:03
 Alex - 22 déc. 2024 à 19:17

Bonjour,

Notre machine à laver Electrolux AWF16781W ne veut plus se lancer.

J'explique: le programme est pris en compte par la machine. Elle se charge en eau (l'eau arrive sur le linge) par contre à ce moment là elle ne tourne pas... mais ne donne pas de code erreur.

Mon conjoint a vérifié: le tambour n'est pas bloqué (tourne à la force des mains).

La veille elle avait indiqué un code erreur pompe vidange qui a normalement été résolu mais depuis elle se stoppe après alimentation en eau.

Mon conjoint est assez bricoleur mais là il ne trouve pas la panne.

Si quelqu'un pouvait nous aider en cette veille de Noël....

Bonne soirée

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97435 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 28 035
22 déc. 2024 à 17:54

Bonsoir

Commencer par contrôler si le moteur est alimenté ronronnement ou rien?? Ouvrir la trappe arrière

Moteur N ° 4 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE  condensateur ou charbons suivant moteur

Cordialement.

0
jolify Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024
22 déc. 2024 à 18:48

Bonsoir. Merci beaucoup. C'est exactement cette vue éclatée que mon conjoint voulait mais que je n'arrivais pas à trouver sur internet.

Je lui montre ça dés qu'il rentre.

On a essayé le reset, les inscriptions ont défilé sur le panneau de commande. Alors on a retenté un programme mais la machine se met en eau et s'arrête on entend le contact et elle redemande de l'eau et s'arrête et ainsi de suite . Le tambour fait 1 tour entre chaque mise en eau et s'arrête.

J'espère que la vue éclatée va l'aider...

encore merci :) 

0

Finalement il cherchait la vue éclatée du moteur car il n y a pas de charbons et le moteur fonctionne . 

0