Schéma branchement en parallèle 2 moteurs d'une puissance
stf_jpd87 Messages postés 97685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 11 janv. 2025 à 08:32
- Schéma branchement en parallèle 2 moteurs d'une puissance
- Schéma va et vient 2 interrupteur - Guide
- Schéma branchement contacteur de puissance legrand - Forum Electricité
- Schema branchement prise femelle rallonge ✓ - Forum Electricité
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Schema branchement de 2 detecteur de mouvement - Forum Electricité
7 réponses
9 janv. 2025 à 15:17
Bonjour,
S'y trouve t-il une fonction "boost" ?
Cdlt,
Salut, et avant tout merci pour votre réponse. A ma connaissance il n'y a pas de fonction "boost" sur ce type de robot de cuisine ( mixeur, batteur, pétrisseur, hachoir…).
Cordialement votre
10 janv. 2025 à 07:14
Bonjour.
Il y a deux moteurs identiques sur votre robot ? Où c'est un bricolage maison avec deux moteurs de robot ?
Salut, effectivement il y a deux moteurs identiques, montage d'origine, sur ce robot, acheté neuf et jamais bricolé, de marque PHILIPS HR 2986/B.
Avec tous mes remerciements anticipés pour votre aide.
Meilleures salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 janv. 2025 à 08:11
Bonjour
Après recherche aucune vue éclatée pour cet appareil
Faites une photo de la diode et des deux moteurs. . Je suppose que les moteurs sont en 220V et que la diode est sur le commun des deux moteurs ?? , donc supposition : réduit la tension d'alimentation ??
Cordialement.
11 janv. 2025 à 08:16
Je suis nul en électronique.. dans certains cas on utilise les diodes pour éviter le retour de courant.. serait ce pour sélectionner l'un où l'autre des moteurs ?
Mais tu as probablement raison c'est efficace pour baisser la tension d'alimentation du moteur
11 janv. 2025 à 08:27
Bonjour,
La diode en série est généralement destinée à diviser la vitesse par deux .
Vérifier si son shuntage existe via la position maxi du commutateur afin d'obtenir la vitesse maxi .
Dans ce cas la polarité reste sans importance .
11 janv. 2025 à 08:32
Re
Question bête pourquoi deux moteurs ???