Schéma branchement en parallèle 2 moteurs d'une puissance

GirafeOndulant68 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche le schéma de branchement en parallèle de 2 moteurs d'une puissance de 300 Watt.

Ce banchement se trouve sur un  Robot culinaire  PHILIPS HR 2986/B, La diode qui relie ces 2 moteurs a cramé,ainsi qu'un moteur. Ce shéma  me permettrait de connaître sa valeur et le sens de son montage.

Avec tous mes remerciements anticipés.

Amicalement votre.

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonjour,

S'y trouve t-il une fonction "boost" ? 

Cdlt,

0
kris.moma

Salut, et avant tout merci pour votre réponse. A ma connaissance il n'y a pas de fonction "boost" sur ce type de robot de cuisine ( mixeur, batteur, pétrisseur, hachoir…).  

Cordialement votre

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Bonjour.

Il y a deux moteurs identiques sur votre robot ? Où c'est un bricolage maison avec deux moteurs de robot ?

0
kris.moma

Salut, effectivement il y a deux moteurs identiques, montage d'origine, sur ce robot, acheté neuf et jamais bricolé, de marque PHILIPS HR 2986/B.

Avec tous mes remerciements anticipés pour votre aide.

Meilleures salutations

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 169

Bonjour

Après recherche aucune vue éclatée pour cet appareil

Faites une photo de la diode et des deux moteurs. . Je suppose que les moteurs sont en 220V  et que la diode est sur le commun des deux moteurs ?? , donc supposition : réduit la tension d'alimentation ??

Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Je suis nul en électronique.. dans certains cas on utilise les diodes pour éviter le retour de courant.. serait ce pour sélectionner l'un où l'autre des moteurs ? 

Mais tu as probablement raison c'est efficace pour baisser la tension d'alimentation du moteur 

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonjour,

La diode en série est généralement destinée à diviser la vitesse par deux .

Vérifier si son shuntage existe via la position maxi du commutateur afin d'obtenir la vitesse maxi .

Dans ce cas la polarité reste sans importance .

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 169

Re

Question bête pourquoi deux moteurs ???

0