Assemblage pied lit mezzanine

Plume - 16 févr. 2025 à 13:49
 Plume - 16 févr. 2025 à 18:32

Bonjour,

Je rencontre un problème pour encastrer les pieds d'un lit mezzanine sur lr support (bois).

Seul 1 des 4 pieds s'insère bien au centre pour pouvoir entrer dans un cylindre métallique dans lequel se visse une pièce.

Les 3 autres pieds sont un peu trop d'un côté et ne parviennent pas à entrer complètement dans le cylindre.

J'ai essayé de poncer un peu l'intérieur du trou mais rien n'y fait pour le moment, et je ne voudrais pas que les pièces bougent.

Je vous joins une photo.

Des conseils?

Merci d'avance!

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 2 012
Modifié le 16 févr. 2025 à 18:29

Bonjour

Il y a un décalage entre la vis verticale et le trou vertical de la pièce métallique . 

Si ce décalage est dans l'axe de la pièce métallique  , c'est que cette pièce est trop enfoncée ou pas assez . Si elle est trop enfoncée , il suffit de la reculer un peu . Si elle n'est pas assez en foncée , alors qu'elle est en butée , il faut peut être approfondir un peu le trou (avec une mèche exactement du diamètre du trou) .

Si ce décalage n'est pas dans l'axe de la pièce métallique , alors je ne vois pas d'autre solution que d'agrandir le trou : il existe des mèches râpe , qui permettent d'agrandir le trou juste ou il faut .

Tout ça suppose de pouvoir observer la concordance des trous (dans la pièce en bois et dans la pièce métallique en place) . Sans parler d'endoscope , ça doit être possible avec un miroir genre miroir de dentiste

1
KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 4 903
16 févr. 2025 à 15:03

Bonjour, essayez avec du savon 

0

Merci pour votre réponse rapide!

En fait la vis entre bien dans le trou de la pièce en bois (là je l'ai calée à côté juste pour la photo), mais une fois à l'intérieur il n'entre pas assez dans la pièce cylindrique métallique alors que la longueur est correcte. Il est un peu trop de côté et bloque juste en dessous du trou de la pièce métallique. Du coup le pied du lit n'est pas bien enfoncé et je ne peux pas glisser la vis horizontale qui devrait bloquer le tout.

J'espère que c'est un peu plus clair (je ne connais pas le nom de chaque pièce!)

0
KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 4 903
16 févr. 2025 à 18:11

Il faut mettre la pièce qui bloque l'axe du poteau en premier et contrôler que le trou soit bien dans l'axe du trou 

1

Un grand merci!

Oui je parviens à voir à l'œil nu et c'est en effet le 2ème cas qui se présente, pièce qui n'est pas dans l'axe de la pièce métallique (et qui tend à faire tourner celle-ci, d'où le blocage sans doute). Je vais donc essayer en agrandissant le trou.

Merci encore!

0

Discussions similaires