Crémone cassé régulièrement

Mickael - 18 févr. 2025 à 12:53
stf_jpd87 Messages postés 98480 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 19 févr. 2025 à 07:52

Bonjour,

Je vous contacte suite à plusieurs litiges avec mon propriétaire. En effet, sur deux fenêtres dans la maison, les crémones cassent régulièrement environ une fois par an. Mon propriétaire insinue que c'est entièrement ma faute, que je dois trop forcer sur la poignée ou que la fenêtre claque quand il y a du vent, ce qui aurait eu pour conséquence de casser la dernière crémone en plusieurs morceaux.

Or, je ne force absolument pas sur la poignée et je trouve celà osé de dire que c'est un simple claquement de fenêtre qui aurait cassé cette pièce alors qu'il a tapé sur la poignée d'ouverture avec un maillet pour essayer de la débloquer.

Par contre, et c'est là tout l'intérêt de cette demande, les deux fenêtres sur lesquelles ces pannes sont survenus sont les deux seules qui présentent un décalage entre la fenêtre de gauche et celle de droite, il n'y a pas 10 centimètres mais c'est visible à l'œil nu. Donc avant de faire intervenir un artisan pour lui prouver que ces pannes à répétition ne sont pas dû à une mauvaise manipulation de ma part, pensez-vous que ce décalage pourrait user prématurément cette pièce ou même la bloquer rendant l'utilisation du mécanisme impossible ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui pourraient m'être très précieuses.

2 réponses

Dannan Messages postés 1191 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 370
18 févr. 2025 à 13:23

Bonjour,

Pouvez nous préciser de quel décalage il s'agit, joindre une photo ?

Cdt

0
stf_jpd87 Messages postés 98480 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 28 233
19 févr. 2025 à 07:52

Bonjour cas 1 ou 2 ??

0