Vieux compteur caduc mais ...
fred.ml Messages postés 15312 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 1 mars 2025 à 13:46
2 réponses
1 mars 2025 à 11:17
Bonjour, vous devez demander la pose d'un compteur. Ça va certainement coûter le prix d'un branchement car tout va être remis a neuf.
Modifié le 1 mars 2025 à 13:51
Bonjour Jojo, EDF est un fournisseur d'énergie (de l'abonnement) ce n'est pas eux qui contrôle les raccordements. C'est ENEDIS qui gère le réseau de distribution jusqu'au compteur c'est aussi eux qui pose le compteur (sauf cas particulier géographique).
Mais bon cela ne change rien pour vous, comme l'écris KIDUGUEN vous devez contacter un fournisseur d'énergie (EDF ou un autre) et faire une ouverture de ligne et le fournisseur missionnera ENEDIS qui prendra rendez-vous avec vous / votre amie propriétaire pour l'étude du raccordement et des travaux nécessaires dont une partie est à la charge du propriétaire.
Cela dit, comme il n'y a plus de compteur il est possible que vous puissiez uniquement demander une ouverture de ligne provisoire pour travaux, et par la suite lorsque les travaux électricité seront terminés il faudra contacter le Consuel qui viendra vérifier l'installation.
Si vous faite vous même les travaux d'électricité il va falloir bien se renseigner sur les normes en vigueur actuelles.
Et je pense que je n'ai pas besoin de vous dire qu'il est interdis de se raccorder au réseau électrique par vous même.