Impossible de redémarrer le brûleur après panne de gaz

Résolu
Amaury - 1 mars 2025 à 17:00
stf_jpd87 Messages postés 98495 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 5 mars 2025 à 18:08

Bonjour,

je me chauffe au gaz de cuve, et je suis tombé à 0% dernièrement. Je m'en suis rendu compte quand la chaudière a indiqué le code erreur CL. Je l'ai éteinte, puis après quelques jours d'attente je viens d'être livré.
En revanche, après redémarrage, le code CL reste, cela indique que le brûleur ne se met pas en marche (d'après la notice).
Voilà ce qui est écrit sur la notice :  

https://static.viessmann.com/resources/technical_documents/FR/fr/VBA/6135870VBA00008_1.pdf#pagemode=bookmarks&zoom=page-fit&view=Fit

Défaut du brûleur Sur l'écran, vous voyez et clignote. Le brûleur est verrouillé suite à un défaut. Vous pouvez le réarmer. Remarque L'affichage du défaut du brûleur peut dans un premier temps être fermé en appuyant pendant 4 s sur . Vous pourrez ouvrir le défaut par la suite en appuyant simultanément sur . Appuyez sur les boutons de commande suivants : 1. / pour voir le numéro du défaut. 2. Notez le numéro du défaut. Vous permettez ainsi à l'installateur de mieux se préparer, ce qui vous fera éventuellement économiser des frais de déplacement inutiles. 3. Appuyez pendant 4 s environ sur et . Un segment rotatif apparaît sur l'écran. Il signifie que le processus de réarmement a été démarré. Si le défaut a disparu, l'écran d'accueil apparaît. Si le défaut se reproduit, informez votre installateur.

J'ai fait la manipulation plusieurs fois sans succès.
Pensez-vous qu'il faille "purger" le gaz qui arrive au brûleur? je me dis que comme la cuve est arrivée à 0%, le brpuleur doit etre en train d'essayer d'allumer de l'air ou du gaz avertisseur.

Merci pour votre aide. 

2 réponses

Update, 

il fallait attendre un peu plus et faire la manipulation quelques fois supplémentaires. Le gaz a fini par correctement arriver au brûleur.

0
stf_jpd87 Messages postés 98495 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 28 234
5 mars 2025 à 18:08

0