Comment retirer du crépi non décollable ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 23:13
Sur tous les murs d'une salle d'eau j'ai un vieux crépi sale désormais. Je voudrais le retirer. Hormis le burin ou la ponceuse XXL existe t'il d'autres moyens ? Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:42
il faut le chauffer avec un chalumeaux gros bec et tout en le chauffant le gratter avec une spatule large.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:58
bonjour, j'ai une solution autre qui peut s 'offrir a vous.étant conseiller ds le domaine ce que l'on preconise habituellement c'est de reboucher au lieu de l'enlever avec un bon enduit de garnissage type toutpret jaune par exemple. vous souhaitant bon courage .....
1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 04:32
Laisse tomber....faut tout ré-enduire....au fond c'est une bonne nouvelle !
1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:12
Bonjour. Si c'est de l'enduit cellulose (type hlm) faire de la colle tapisserie avec 2 a 3 fois trop d'eau et au pinceau a encoller badigeoner 0.5mx0.5m attendre 2 mn et a l'aide d'une spatule ou couteau a mastique enlever les asperitees. Je l'ai fait, la surface obtenue permet de re tapisser directement. Bon courage!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:13
bonjour, vous dites que c'est une salle d'eau, alors pourquoi ne pas poser tout simplement du carrelage directement sur le crépi, plutôt que de casser et réenduire le mur puis tapisser...
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:23
j'ai eu ce problème et après bien des essais, je suis arrivée à la solution suivante : bien humidifier le crépi, passer à la décapeuse thermique et gratter avec un couteau de peintre large. c'est très long, mais on y arrive. Ensuite boucher les trous et je suis en train de coller un papier à peindre par-dessus. bon courage !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:33
le poncer au gros grain de facon a ecraser les picots ainsi le support reste sain et le crepi lisse
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:23
bon ya le choix dinamite ou grenade , grenade sa marche bien en local lol !!!! apars la solution de christophe y aura pas grand chose de mieux pensez a prendre de l'enduit hydrophuce sinon sa va pas tenir longtemp voila bye.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:41
Bonsoir, J'ai eu le même problème, après avoir essayer les outils, les produits seule solution : le décapeur thermique et la spatule. Ne pas oublier de mettre un gant en tissu épais (gant de jardinage) pour travailler avec la spatule, et une dose de patience. Bon courage
0