Pompe immergée disjoncte

qio3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 12:51
 chani - 23 mai 2011 à 10:23
Bonjour à tous,
Ma pompe (made in Danemark) immergée (à 15m de profondeur) fonctionne correctement depuis des années. Aujourd'hui, elle fait disjoncter instantanément : dès que j'appuie sur l'inter, elle disjoncte. Je l'ai sortie du puits, puis plongée dans un bac d'eau (le câble compris): elle fonctionnement parfaitement. Je l'ai glissée en marche dans le puits : je l'entends fonctionner jusqu'à, à peu près, 20 cm de son emplacement (repère sur la corde de descente), puis elle disjoncte. Pourtant, le câble est détendu comme d'habitude.
A part une vis de purge située sous la pompe, je ne vois pas de possibilité de l'ouvrir.
En surface, il y a un boitier qui renferme des dominos que j'ai isolé.
Je ne m'explique pas ce mystère.
Merci pour vos suggestions.

2 réponses

bonjour
vous avez dit que ta pompe fonctionne depuis des annés ,ca-veut dire que l'étanchieité de la pompe est usé se qui facilite la pénétration de l'eau au bobinage du moteur donc à toi de controler l'isolement de la pompe ,et si pour cela diclonche instantanement;.
et le probleme sers résolus aprés le rebobinage et le changement des joints d'étancheité.
2