Pompe immergée disjoncte
qio3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
-
22 mai 2011 à 12:51
chani - 23 mai 2011 à 10:23
chani - 23 mai 2011 à 10:23
Bonjour à tous,
Ma pompe (made in Danemark) immergée (à 15m de profondeur) fonctionne correctement depuis des années. Aujourd'hui, elle fait disjoncter instantanément : dès que j'appuie sur l'inter, elle disjoncte. Je l'ai sortie du puits, puis plongée dans un bac d'eau (le câble compris): elle fonctionnement parfaitement. Je l'ai glissée en marche dans le puits : je l'entends fonctionner jusqu'à, à peu près, 20 cm de son emplacement (repère sur la corde de descente), puis elle disjoncte. Pourtant, le câble est détendu comme d'habitude.
A part une vis de purge située sous la pompe, je ne vois pas de possibilité de l'ouvrir.
En surface, il y a un boitier qui renferme des dominos que j'ai isolé.
Je ne m'explique pas ce mystère.
Merci pour vos suggestions.
Ma pompe (made in Danemark) immergée (à 15m de profondeur) fonctionne correctement depuis des années. Aujourd'hui, elle fait disjoncter instantanément : dès que j'appuie sur l'inter, elle disjoncte. Je l'ai sortie du puits, puis plongée dans un bac d'eau (le câble compris): elle fonctionnement parfaitement. Je l'ai glissée en marche dans le puits : je l'entends fonctionner jusqu'à, à peu près, 20 cm de son emplacement (repère sur la corde de descente), puis elle disjoncte. Pourtant, le câble est détendu comme d'habitude.
A part une vis de purge située sous la pompe, je ne vois pas de possibilité de l'ouvrir.
En surface, il y a un boitier qui renferme des dominos que j'ai isolé.
Je ne m'explique pas ce mystère.
Merci pour vos suggestions.
A voir également:
- Problème pompe immergée disjoncte
- Ma pompe fait disjoncter le compteur - Meilleures réponses
- Pourquoi ma pompe à eau fait disjoncter - Meilleures réponses
- Pompe immergée : pourquoi fait-elle déclencher le disjoncteur différentiel ? - Forum Electricité
- Quand je branche ma pompe immergée cela fait disjoncter - Forum Electricité
- Ma pompe immergée fait disjoncter le compteur - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi ma pompe de puits fait disjoncter le compteur ? - Forum Plomberie
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
2 réponses
bonjour
vous avez dit que ta pompe fonctionne depuis des annés ,ca-veut dire que l'étanchieité de la pompe est usé se qui facilite la pénétration de l'eau au bobinage du moteur donc à toi de controler l'isolement de la pompe ,et si pour cela diclonche instantanement;.
et le probleme sers résolus aprés le rebobinage et le changement des joints d'étancheité.
vous avez dit que ta pompe fonctionne depuis des annés ,ca-veut dire que l'étanchieité de la pompe est usé se qui facilite la pénétration de l'eau au bobinage du moteur donc à toi de controler l'isolement de la pompe ,et si pour cela diclonche instantanement;.
et le probleme sers résolus aprés le rebobinage et le changement des joints d'étancheité.