Mon lave vaisselle ne prend pas l'eau

Résolu
favie19 - 31 mai 2011 à 13:59
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 31 mai 2011 à 19:08
Bonjour,
j'ai un petit soucis on m'a donné un lave vaisselle il a très bien fonctionné trois lavage et un jour il c'est mis à ne plus prendre l'eau, en y mettant de l'eau manuellement (avec une carafe versé dans la cuve ) il fonctionne mais ne prend pas l'eau je l'ai démonte et trouvé l'électrovanne qui ne reçoit pas d'électricité au moment ou elle devrait s'ouvrir pour donné l'eau, j'ai débranché le tuyau pour voir si l'eau arrivé après l'aquastop pas d'eau qui sort alors question d'où sa peut venir ??? programmateur ou une autre parti qui commande l'aquastop et l'électrovanne???

10 réponses

je vous remercie pour votre réponse, je viens d'essayer quelque chose , j'ai enlevé l'aquastop et l'autre électrovanne et branché directement sur la prise électrique et la magie les deux fonctionne mais une fois remonté la machine attend patiemment son eau donc pour moi là tout fonctionne du moment que l'électricité arrive donc y a t'il une sécurité a quelque part ou autre qui empêcherais l'électricité d'arrivé???
merci beaucoup pour votre réponse et votre aide
7
c'est un lave vaisselle siemens se54600/01, est pour l'électrovanne, elle ne réagit pas parce que pas d'électricité qui y arrive donc la et mon interrogation, d'où peut provenir le fait qu'elle ne reçoit pas d'électricité une sécurité ou autre la changer j'y avais pensé avant de voir que pas électricité arrivé à cette endroit???? merci pour vos réponse et votre aide
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 mai 2011 à 16:28
alors attention, pour que l'on se comprenne bien ..... l electrovanne que vous avez (du moins qui gère l'eau) se trouve dans l'aquastop si celui ci ne réagit pas quand vous le mesurez, c'est que votre aquastop est hs, vous n'êtes pas obligé de le changer entièrement mais que l'aquastop (c'est a dire la boite grise) et non avec le tuyau (le prix n'est pas le meme)
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 mai 2011 à 17:07
donc si cela ne fonctionne pas quand elle est branchée, il faut regarder du coté du module electronique, et c'est certainement le condo sur la carte electronique qui gère l'electrovanne qui est hs ... alors si vous vous y connaissez un peu, vous pouvez regarder ce condo sur cette carte et le verifier ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 mai 2011 à 17:23
holaaaa ... excusez moi, je n'avais pas regardé le schéma de votre lv, non il n'y a pas de carte electronique mais c'est un programmateur ... donc ne cherchez pas le module ... donc pour commencer, verifiez que tous les fils soient bien branchés sur ce prog
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 mai 2011 à 14:31
bonjour, cela serait bien de nous donner la marque et la reference car vous parlez d'aquastop et d electrovanne, alors que l'aquastop est une electrovanne, donc a voir .....

mais si l electrovanne ne réagit pas quand vous la mesurer c'est qu elle est hs, donc a changer !!!
0
je viens de retesté tout le circuit de l'électrovanne (qui se trouve sur le coté gauche du lave vaisselle) jusqu'au programmateur, donc j'ai une continuité dans mes fils entre les éléments mais lorsque je lance le programme il reste bloqué toujours au même endroit au moment du remplissage de la machine et pas d'arrivé d'électricité à l'électrovanne et pas non plus a l'aquastop, mais comme je l'ai précisé dans mon premier poste en remplissant avec la carafe elle continue son cycle mais sinon elle attend sagement son eau.
en espérant que j'ai réussi à être précis (désolé j'ai du mal a trouvé mes mots en ce moments) je vous remercie de votre aide car même si on nous l'a donné j'aimerais m'éviter de le changer car pas trop les moyens. merci beaucoup .
0
euh le condo se trouve sur le programmateur (enfin sur le panneau avant avec les boutons) c'est bien sa???
en tout cas merci à vous pour votre réponse.
0
bon tout débranché et rebranché un par un pour frotter un peu les contact avec du papier de verre et remis et la pour l'instant il est reparti pour un tour mais je pense que je vais regardé les prix d'un programmateur pour prévoir de le changé, à moins que vous voyez éventuellement une autre cause du style un débranchement un peu long qui l'aurait remis à zéro ou autre.
Un grand merci pour vos indication et votre aide si vous avez le nom d'un cite pour trouvé les schéma sa m'aiderais ainsi que pour les pièces détaches.
merci encore pour votre aide.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 mai 2011 à 19:08
ne vous jetez pas sur l'achat d'un nouveau prog .... attendez de voir comment va réagir votre lv pendant quelques temps et ensuite nous aviserons ... pour votre schéma , faites votre demande sur www.pieces-electromenager-nimes.com
tenez nous au courant de l'évolution
0