Panne électrique sur des plaques de cuisson
clement W
-
Modifié par Caro_2401 le 9/06/2011 à 11:51
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 11 juin 2011 à 19:00
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 11 juin 2011 à 19:00
A voir également:
- Panne électrique sur des plaques de cuisson
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Plaque de cuisson electrique - Guide
- Fil electrique bleu - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
7 réponses
stf_frmu
Messages postés
44613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 030
9 juin 2011 à 12:02
9 juin 2011 à 12:02
bonjour
dans votre boite ou est branché la hotte et les plaques, vérifiez avec un voltmètre si vous avez du courant !
dans votre boite ou est branché la hotte et les plaques, vérifiez avec un voltmètre si vous avez du courant !
D'accord mais comment? j'ai belle et bien un multimetre mais son utilisation reste un peu mysterieuse pour moi... Un eclairage serait-il possible? Désolé je suis un peu perdu, merci beaucoup
stf_frmu
Messages postés
44613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 030
9 juin 2011 à 12:23
9 juin 2011 à 12:23
votre multimètre est équipé de 2 fils. vous en brancher un sur le C de commun et l'autre sur le V .
vous devez aussi dessus avoir une molette de sélection, vous la tournez pour être en face de Volt 380 ou 600.
ceci fait vous faites toucher le pointes de votre multimètre sur le rouge ou noir dans la boite de dérivation et le bleu.
votre indication doit être de 220/230 v si vous avez un affichage numérique, si votre cadran est a aiguille, se référer par rapport a la ligne de lecture que vous lisez pour faire le calcul
vous devez aussi dessus avoir une molette de sélection, vous la tournez pour être en face de Volt 380 ou 600.
ceci fait vous faites toucher le pointes de votre multimètre sur le rouge ou noir dans la boite de dérivation et le bleu.
votre indication doit être de 220/230 v si vous avez un affichage numérique, si votre cadran est a aiguille, se référer par rapport a la ligne de lecture que vous lisez pour faire le calcul
stf_frmu
Messages postés
44613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 030
9 juin 2011 à 12:34
9 juin 2011 à 12:34
vous le réglez sur courant alternatif
courant altenatif : 1 trait horizontal surmonté d'une sinusoïde (vague)
courant continu : 1 trait horizontal surmonté d'un trait en pointillé
courant altenatif : 1 trait horizontal surmonté d'une sinusoïde (vague)
courant continu : 1 trait horizontal surmonté d'un trait en pointillé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu un peu de mal mais j'ai réussi a acceder a la boite de deriv, et dedans, aucun courant, je dois remonter jusqu'a la prise?
Merci beaucoup de votre aide
Merci beaucoup de votre aide
stf_frmu
Messages postés
44613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 030
9 juin 2011 à 14:19
9 juin 2011 à 14:19
si vous n'avez pas de courant dans la boite de dérivation allez avec votre multimètre vérifier si vous avez bien du courant sous vos fusibles...
pour être certain que vous avez bien réglé votre multimètre, débranchez une prise d'où vous êtes certain que vous avez bien du courant et mettez y votre multimètre.
si l'aiguille ne bouge pas alors qu'un appareil électroménager fonctionne, c'est que vous avez mal réglé votre multimètre
pour être certain que vous avez bien réglé votre multimètre, débranchez une prise d'où vous êtes certain que vous avez bien du courant et mettez y votre multimètre.
si l'aiguille ne bouge pas alors qu'un appareil électroménager fonctionne, c'est que vous avez mal réglé votre multimètre
Loupdesmers
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
33
11 juin 2011 à 19:00
11 juin 2011 à 19:00
En électricité, il vaut mieux éviter les "à priori", et les "à l'air" d'être en bon état...
Il faut tout vérifier méthodiquement, en procédant par élimination, comme l'a décrit stf frmu.
Si vous ne savez pas vous servir d'un simple multimètre ni même savez si une maison est fournie en courant continu ou alternatif, je ne saurai que trop vous recommander de laisser cela à un pro ou un ami qui s'y connait en électricité ! On ne badine pas avec la sécurité dans une maison.
Il faut tout vérifier méthodiquement, en procédant par élimination, comme l'a décrit stf frmu.
Si vous ne savez pas vous servir d'un simple multimètre ni même savez si une maison est fournie en courant continu ou alternatif, je ne saurai que trop vous recommander de laisser cela à un pro ou un ami qui s'y connait en électricité ! On ne badine pas avec la sécurité dans une maison.