Comment colmater trou évacuation eaux usées

Résolu
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - Modifié par Emilie-Linternaute le 9/11/2016 à 18:40
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 10 juin 2011 à 17:58
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons emménagé dans un appartement de puis peu. Dès le début nous avons constaté une odeur désagréable venant de la cuisine.

Après quelques recherches, il s'avère que cela vient du tuyau d'évacuation des eaux usées (évier). Plus exactement au niveau du mur d'où sort le tuyau d'évacuation.
Je précise qu'il y a un siphon sur ce tuyau.

Le mur étant carrelé, j'ai cassé quelques carreaux pour en avoir le coeur net.
Les carreaux ont été posés sur une plaque de placo (certainement pour éviter d'avoir à redresser le mur.

Derrière le placo, à l'endroit du tuyau, il y a un vide et ensuite le tuyau descend certainement pour se raccorder à une gaine plus large.
A cet endroit l'odeur est plus forte.

J'envisage de colmater ce vide en espérant faire disparaitre les odeurs.
Si ma solution est bonne, pouvez-vous m'indiquer quel produit utiliser ? (Platre, mortier ...)

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
10 juin 2011 à 17:58
Quelques précisions.


Après avoir élargi le trou où se jette le tuyau d'évacuation, j'ai pu comprendre l'origine de ces mauvaises odeurs.

En fait le tuyau d'évacuation se jette dans une conduite verticale plus large.
Mais le diamètre de la conduite verticale est beaucoup plus large que celle du tuyau d'évacuation.

Il reste quelques morceaux de laine de verre qui devait faire office de colmatage mais qui n'est plus efficace du tout.

Je suis dans l'attente d'une idée pour colmater cette conduite.
0