Inverser évier problème

Résolu/Fermé
lola - 11 juin 2011 à 22:23
 bricolo - 7 janv. 2012 à 09:11
Bonjour,
mon évier a un bac à gauche et un égouttoir à droite, je souhaite inverser le bac et l'égouttoir, je vais donc percer un second trou pour le robinet , mais existe t il un cache ou autre pour le premier trou de robinet?

merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Oui , il faut aller chez un grossiste en plomberie et demander un cache trou pour boucher un ancien perçage de mélangeur d'évier de diamètre d'environ 32 millimètres .
En général c'est un bouchon chromé légèrement bombé de 40 millimètres de diamètre avec un joint dessous et avec une tige filetée et un écrou papillon pour le visser par en dessous . Il m'est arrivé d'en poser , je mettais du mastique plomberie pour combler le reste du trou et éviter qu'il ne se déporte de trop dans son logement .
Il vous faudra sûrement refaire une petite partie de la vidange , donc prévoir , de la colle , un manchon et un coude en PVC de 40 avec un petit morceau de tuyau .
N'oubliez pas du Rubson pour remettre sous votre évier afin d'éviter les infiltrations d'eau et regardez bien si en inversant votre évier le bac et l'égouttoir ne risquent pas de gêner , c'est à dire que actuellement votre égouttoir ne déborde pas au dessus d'un lave vaisselle et si vous retourner votre évier votre bac passe bien dans le meuble avec la découpe du plan de travail existante .
16
bonsoir
merci pour votre réponse et vos conseils, pourriez vous me donner plus de précision sur

" refaire une petite partie de la vidange , donc prévoir , de la colle , un manchon et un coude en PVC de 40 avec un petit morceau de tuyau . "

car je n'avais pas imaginer autant de difficulté.
1
Re bonsoir,
Je suis confus , il fallait lire " mastic " et non mastique !!!
Si vous retourner votre évier , l'axe de votre vidange ne sera plus le même par rapport au trou dans le plan de travail , il est possible qu'il n'y ait pas un grand écart . Il faudrait que de sur le dessus de votre évier vous mesuriez la distance du centre de votre évacuation par rapport au bord droit et au bord gauche et voir si votre vidange est centrée au milieu de la cuve .
S'il faut refaire votre vidange , ce n'est pas bien compliqué , peut être avez vous un bon " bricoleur " dans votre entourage ?
Il faudra une lame de scie à métaux pour couper la descente de l'évier , enlever les bavures , prendre les mesures en faisant un essai sans coller les raccords ( attention de ne pas trop monter le siphon réglable au maximum afin que l'écrou de serrage sur le vidage puisse descendre un peu afin de dégager le siphon en cas de problème ) .
Vous sortez le tout et vous collez la nouvelle vidange en commençant par coller en dehors du meuble le coude sur le tuyau qui rentre dans le siphon , ensuite vous collez l'autre morceau qui va descendre dans le coude que vous venez de coller , vous coller le manchon .
Vous allez emboîter toujours en dehors du meuble le siphon dans le tuyau de 40 qui va être horizontal sans trop serrer l'écrou du siphon afin de pouvoir le bouger un peu , vous mettez de la colle à l'intérieur du manchon et vous emboîtez le tout sur la descente tout en vissant l'écrou du siphon sur la vidange de l'évier .
Il ne faut pas paniquer , c'est très simple à faire , le principal c'est la propreté et des raccords secs , l'eau est l'ennemie de la colle .
Vous pouvez essayer la vidange 10 minutes après ce sera bien collé .
Amicalement JJ
1
Pour " percer " votre évier il faut marquer au crayon papier sur le dessus l'axe de l'empreinte du trou qui se trouve sous l'évier . Avec un petit marteau il faut taper doucement sur le dessus de l'évier au centre de votre repère . Vous pouvez aussi prendre un vieux tournevis ou un petit burin et vous en servir pour casser cette pastille pour le nouveau trou . A force de tapoter , la rondelle de grès va partir toute seule par les chocs , il ne vous reste qu'à fignoler au marteau et au burin ou tournevis à lame plate jusqu'au diamètre désiré .
Surtout ne jamais essayer de casser la pastille par le dessous de l'évier , il y aurait des éclats sur le dessus et l'évier est mort .
0
bonjour
merci de ces conseils que compte mettre en pratique
salut et bonne année
0
merci pour ces précisions, en effet, l'axe de la vidange n'est pas tout à fait le même.

j'ai trouvé un cache trou à casto, super !
mon évier est un évier en inox, je vais acheter un emporte piece pour le percer proprement.

encore merci, je vais garder précieusement vos mails.

lola
0
Bonsoir Lola,
Dommage d'acheter un emporte pièce juste pour une fois , dommage que vous ne soyez pas dans le Val d'Oise , je suis plombier et j'en ai un . Le perçage sera plus propre , c'est sûr .
Merci d'avoir répondu , c'est réconfortant , on a pas l'impression de perdre notre temps .
Bon courage pour la suite qui est très simple à faire .
Amicalement . J.J.
0