Coupure surpresseur en cas de baisse niveau

Résolu/Fermé
lesud - 18 juin 2011 à 19:32
 Daniel 26 - 20 juin 2011 à 19:16
Bonjour,
Je suis en train d'installer un surpresseur (800w) pour raccorder ma maison sur l'eau de la source. En tampon je vais mettre une cuve de 1000L sur laquelle je vais fixer un interrupteur flotteur à bascule (courant coupure 1A, puissance coupure 15W, tension coupure 100V DC / 250V AC) pour couper l'alimentation électrique du surpresseur en cas de trop forte baisse de niveau d'eau dans la cuve.
Quel relais dois-je utiliser pour cette opération en sachant que s'il pouvait commander deux appareils ce serait super.
( j'envisage au moment ou l'interrupteur basculera pour baisse de niveau, de commander une double électrovanne pour remettre automatiquement l'approvisionnement sur l'eau de la ville).
d'avance merci

2 réponses

Bonsoir,
un relais 220v 3 contacts travail-repos pour cette puissance là vous le trouverez en
rayon électricité.
A+,
Slt.
1
Bonjour,
pour Daniel26
Aurais-tu le nom d'un modèle ou une référence ? j'ai été chez un élect.. il n'a pas su
d'avance merci
0
Re,
un relais ressemble à ceci mais il y en à d'autres :
http://www.conrad.fr/contacteur_electromagnetique_pour_installation_p_46482_35720_576077_124001?ns_campaign=comparateurs&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=shopping&ns_linkname=0&ns_fee=0
A+,
0
Merci beaucoup à Daniel 26
0