30 ou 45 ampères ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 21:51
 Jean - 26 nov. 2013 à 14:24
Depuis quelques jours, mon compteur général ne fait que sauter. Je suis à 30 ampères. Peut-on le mettre à 45, soit même ? Un électricien peut-il faire la modification?

32 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:03
Quelques réponses bien pertinentes parmi les nombreuses diverses et variées! Il faut en tous cas bien diagnostiquer le problème: - Les disjonctions viennent-elles d'une trop grande consommation de courant? Il faut faire la somme des puissances absorbées par les appareil et être sur que l'on ne dépasse pas la puissance souscrite auprès d'EDF (probléme compliqué si par hasard vous êtes en triphasé, auquel cas il faut voir si vous ne pompez pas tout sur la même phase => c'est "l'équilibrage" des phases). - Très souvent, c'est un problème de fuite à la terre due à une mauvaise isolation qui fait sauter le différentiel général d'EDF. C'est pas toujours évident de trouver l'appareil en cause, d'autant plus que c'est parfois des pannes aléatoires: le mieux et de couper les appareils les uns après les autres pour trouver le fautif! - Je confirme, seul EDF est habilité à modifier le contrat d'abonnement en fonction de la puissance souscrite (il y a une véritable étude à faire: payer un abonnement très cher toute l'année, c'est à y voir de près!)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:09
pour faire simple, tous ce qui est après ton disjoncteur edf est du ressort d'un électricien. Avant, ça appartient à EDF ou autre prestataire. D'après ce que tu marques, c'est juste que tu as trop d'appareils branchés qui marchent en meme temps. Passent à 45A si tu as pas mal de chauffage électrique. Si tu n'utilise pas de plaque induction ou vitro, cela ne sert à rien, mieu vaut rester à 30A (abonnement moins cher). Si tu te chauffes électriquement, je te conseil d'installer un delesteur. si ton installation est ancienne, tu n'as certainement pas de fil pilote sur tes chauffages, passent les ou installe un delesteur à courant porteur. Pour info, je suis élec.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 11:35
A titre d'info nous ne sommes plus sous 220v, mais plutôt à 230v, comme le 380v est passé à 400v.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 14:03
non mm un electricien peut pas le faire il faut deblombe ton comteur c seulement EDF qui je le fair salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 14:59
edf uniquement car c'est un changement de contrat avec eux.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:48
bonsoir vous ne pouvez pas le faire vous meme ,ni par un électricien car le disjoncteur appartient à EDF? il faut faire venir EDF mais cela augmentera votre abonnement CDT MICKAEL
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:56
Je vois que nous sommes tous des "Domenech" en puissance et par conséquent pas des professionnels. et même un professionnel ne peut pas tout évaluer à distance. Conclusion : - Faire intervenir un électricien digne de ce nom pour évaluer le ou les problèmes. Des appareils de mesures à sa disposition pourront orienter s'il s'agit : . d'un défaut d'isolement . d'une puissance globale supérieure à votre abonnement . ou tout simplement une défaillance du disjoncteur d'abonné. Nota: dans ce cas son remplacement est gratuit par les techniciens d'EDF - Et sur l'avis de votre électricien faire s'il y a lieu intervenir EDF pour une augmentation de la puissance souscrite. Bon courage et bonnes fêtes j-Luc
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 09:27
Non vous ne pouvez pas le faire vous meme, ni meme un electricien... Vous devez imperativement parrer par votre distributeur; EDF dans la plupart des cas , ou la sicae dans certaine region...Ceci dit, s'il declenche, c'est que vous tirez trop: trop de puissance demandée en meme temps: peut etre la lave vaisselle la machine à laver.... et tout vos convecteurs ensemble car il fait froid. Moi à votre place, je couperais certains appareils et je ferais attention à ma comso..... N'oubliez pas que monter de 15 amperes à un cout .... et qu'on ne monte ni ne baisse comme cela.... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 11:11
Bonjour. Plusieurs possibilités peuvent faire disjoncter ton compteur si tu es en triphasé il faut équilibrer les phases. Ensuite voir si un appareil n'est pas un petit peut en court circuit ayant pour effet de faire fonctionner la mise à la terre et fait disjoncter le compteur, une mauvaise installation de terre peut aussi provoquer le disjoncteur. Enfin et c'est vrai augmenter la puissance au compteur doit être faite par EDF ou un sous traitant à eux engendrant une augmentation sur les factures. Personnellement moi je l'est fait moi même car je n'avais pas assez de puissance mais il faut remettre les plombs très correctement, cela demande de la minutie.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:04
Beaucoup de blabla, chacun y va du sien. Il ne s'agit plus d'EDF depuis les réformes mais de ERDF qui s'occupe de l'acheminement de l'énergie sur les réseaux électriques en dessous de 63 000 Volts, Quelques soit votre fournisseur, c'est à ce groupe qu'il vous faut vous renseigner pour toute augmentation de puissance ou diminution. Déplomber ne vous vous mets pas à l'abri de poursuite judiciaire pour rupture de contrat. Avant toute opération verifier si votre installation n'a pas de défauts, si l'utilisation de vos Kw sont bien conforme à vos exigences en tout temps de l'année en cours. Pensez également aux économies d'énergie pour le bien de l'environnement. J-J
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:11
Y a-t-il eu des changements récents dans l'installation ? (nouveaux appareils, extension, changements d'appliques, interrupteurs et autres bidouilles? Si ce n'est pas le cas, un diagnostic qualifié s'impose avant tout changement d'ampérage, parce qu'il y a une "cage dans le potouille" ! Pour mémoire, l'ampérage est directement proportionnel au danger. Ah, et autre chose; les rallonges de 10 mètres en bobine sont dangereuses; il faut éviter les bobines, elles génèrent de la chaleur par induction, c'est fréquemment cause d'incendie.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:46
tout simplement si il n'y a pas de nouveaux apareils ou de changement d'instalation c'est peut etre tout simplement les deco de noel qui font que sa dijoncte. mais pour moi il y a un changement quelque part alors controler avant de faire intervenir edf.
0