Perte de pression mais pas partout

Résolu/Fermé
dany57 - Modifié par dany57 le 9/07/2011 à 14:50
 dany57 - 13 juil. 2011 à 22:19
Bonjour, je viens de changer le PER d'arrivée principale car l'ancien était percé et, depuis je n'ai plus de pression sur certains robinets de la maison. J'ai monté la pression à 6bar et lorsque l'on tire de l'eau, celle-ci descend à 4. Mon installation est en ligne, le premier robinet est celui des toilettes, celui ci a une bonne pression, car la cuve se remplie en quelques secondes. Vient ensuite le ballon d'eau chaude, équipé lui aussi d'un réducteur à 3bar, et la pression eau chaude est bien forte. Vient ensuite la baignoire, très peu de pression froide. A 1m de là, le lavabo ou la pression est énorme, puis viens levier de cuisine, pas de pression, suivi de la machine à laver ou là encore, la pression est énorme. Ma conduite fini dans la court ou le robinet n'a pas de pression!!

Je n'y comprend rien, j'ai beau augmenter la pression au réducteur juste après le compteur, rien ne change!!

Quelqu'un aurait une solution?

3 réponses

Bonjour,
Pas de pression ou pas de débit quand un robinet est ouvert ? Ceci arrive fréquemment après une réparation .
Il vous faut vérifier la propreté des conduites et les entrées des robinets.
Cordialement,
2
c'est effectivement du calcaire qui à du passer dans les conduites suite à la réparation.

Merci Daniel26 et stf_frmu du coup de main, sympa.
0
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
10 juil. 2011 à 14:50
bonjour

démonter les mousseurs de vos robinets et filtres, les nettoyer et remontez tout.

votre pression doit alors etre devenue normale
-1