Pompe Immergee Forage

Signaler
-
 Nanard01 -
Bonjour, j'ai ma pompe qui je pense doit être HS ,Pompe Immergée Forage PEDROLLO 4SR4m/9, car je n'est plus d'arriver d'eau dans mon réservoir vertical a vessie ,que me conseiller vous de vérifier merci+++

4 réponses

Bonjour,

Compte tenu de sècheresse il n'y a peut être plus d'eau dans le puits, attendre quelque jours avant de prendre la décision de sortir la pompe.
Elle peut être aussi ensablée a cause d'un manque d'eau a un certain moment
Si le puits est profond pour voir si il y a de l'eau et sa hauteur lesté un corde avec un objet lourd vous la descendez dans le puits,si vous connaissez sa profondeur utiliser une corde légèrement plus longue vous serez sur d'être au fond, 'au fond vous ne sentirez plus le poids de la charge, vous la remontez et la hauteur correspond a la hauteur de corde mouillée.

Cdlt
salut Nanard01 pour de ce qui est de l'eau il y en n'a j'ai mis une longue canne et en la retirant elle etait mouiller , j'ai meme remplie une jericane d'eau que j'ai verser a l'interieur mais la pompe ne veux toujours pas amorcer alors d'autre idées merci a tous+++
une pompe immergée n'a pas besoin d'être amorcée, si elle est dans l'eau, , comme il est difficile de savoir si elle tourne, il faut vérifier l'intensité absorbée sur la phase qui alimente la pompe, avec un pince ampère métrique.
On suppose que l'alimentation électrique et correcte, la pompe peut être bloquée, mais en théorie, ça devrait faire sauté le disjoncteur qui protège la pompe a moins qu'elle soit équipé d'un klixon a réarmement automatique, cela se verra au contrôle d'intensité qui va varier périodiquement
Elle peut être bouchée par du sable, les turbines aspiration sont étroites, l'accumulation de petits graviers, de terre et de sable peuvent bien la boucher, un essais pourrait être fait ,en injectant une grosse quantité d'eau dans la pompe par le tuyau de refoulement; avec un peu de chance, chasser les graviers qui bouchent
sinon la dernière solution c'est de la remonter pour la réparer :
turbine bouchée, cassée ou désaccouplée, arbre moteur cassé, moteur HS il y a le choix de panne....

Cdlt
j'ai remonter la pompe pour en avoir le coeur net ,je l'ai démonter et elle n'est pas bloquer rien ne cloche apparemment par-contre là ou je n'est pas regarder comme un imbécile c'est le condo de démarrage de 30µF 450V je l'ai controler et je trouve 0µF donc HS je vais en acheter un demain si c'est pas fermer et je vous dirai la suite si ça marche A+++
Bonjour,
Je pense que vous avez trouvé en espérant qu'un enroulement du moteur ne soit pas HS
Pour diminuer le nombre de démarrage, augmenter l'hystérésis de votre régulateur de pression sur votre balon, peut être que votre pompe démarre trop souvent

Cdlt
Merci pour l'info, J'ai une pompe immergée a dépanner dans le garage, je vais aller voir directement le condo, le moteur ronronne mais elle ne tourne pas, elle a peut être la même panne que la votre, il faut que j'arrive a dévisser la fond, j'ai fait une clé a ergot mais j'ai pas réessayer de l'ouvrir....

A+
salut Nanard01 ça y es je suis aller acheter le condo j'ai tous remonter et elle a démarrer du premier coup voila en espérant que ça pourra aider A+++
Merci pour l'info mais pour votre régulation de pression ca se passe comment, manuel ou automatique ?
c'est important pour la durée de vie du moteur...et du condensateur

Bonne fin de journée