Karcher en panne [Fermé]

-
Bonjour,
Mon karcher ne se met plus sous pression. Il fonctionnait parfaitement et lorsqu je l'ai remis en marche, il ne marchait plus ... l'eau ressort bien mais pas sous pression , que puis faire ? et ou est ce que je pourrais le faire réparer ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Bonjour,

Ces appareils ont, intégré a la pompe HP un détecteur de pression qui arrête la HP lorsque la gâchette de la lance n'est pas sollicité.
Insisté en donnant des accoues sur la gâchette pour relancer la HP
Vérifier que vous ayez assez de pression d'entrée d'eau.

Cdlt

Dire « Merci » 28

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ! J'essaie et je vs tiens au courant !
j ai fait pas de pression le moteur marche je presse la gachette mes sa marche pas
comment nettoyer le clapet
Même problème
J'ai pu, en effet, faire redémarrer la pompe HP en donnant des à-coups sur la gâchette.
Merci du conseil
Messages postés
2731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
797
13
Merci
bonjour

Bien souvent quand quand une pompe haute pression ne monte pas en pression c'est le clapet by-pass qui ne se ferme pas .
merci ... mais c'est quoi le clapet by-pass svp ?
Messages postés
2731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
797
13
Merci
Clapet by-pass

Sur certaines pompes il y a un "court-circuit" entre la sortie et l'entrée pour que le moteur ne démarre pas en charge . Ce circuit se ferme dès que la pression augmente , c'est à dire quand le moteur tourne déjà . Si le circuit d'eau n'est pas bien purgé d'air , ou quand la pression n'est pas suffisante (lance non raccordée) ce circuit ne se ferme pas et la pompe ne monte pas en pression . Ceci peut aussi se produire si le clapet reste coincé (saleté ?) . Toutefois je ne connais pas le matérièl Kärcher (j'ai eu deux Kew) et je ne peux pas garantir que ce soit le problème . Ceci étant , donner des à-coups sur la "gachette" peut décoincer le clapet si la pompe en est équipée . Je ne pense pas que ce soit pressostat qui arrête la pompe quand elle ne débite pas pour éviter de la solliciter en surpression . Dans ce cas il n'y aurait pas d'écoulement et le moteur ne tournerait pas (ce qui ne semble pas correspondre à votre description)
Tenez nous au courant de vos investigations !
après réflexion, il est aussi possible que le condensateur moteur soit hs et que le moteur ne démarre pas
atlassaturn
Messages postés
2731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
797 -
Il est évident que si le moteur ne tourne ce n'est pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures : c'est plus vraisemblablement un problème électrique et bien souvent le condensateur de démarrage . Je pensais que le moteur tournait ! Il est vrai que quand le moteur ne tourne pas l'eau s'écoule à basse pression , mais il est facile de savoir si le moteur tourne : cela s'entend!!!!
Merci à vous tous... Effecivement pas de bruit de moteur... Je vous donnerais le mot de la fin.
Bonjour, moi j'ai le même problème que Veronique est ce que le condensateur peut se contrôler ?