A voir également:
- Panne karcher
- Nettoyeur haute pression moteur tourne mais pas de pression - Meilleures réponses
- Panne karcher condensateur - Meilleures réponses
- Panne karcher condensateur ✓ - Forum - Matériel de Jardinage
- Karcher k5 ne démarre pas - Forum - Divers bricolage et travaux
- Karcher tuyau qui saute - Forum - Outillage
- Karcher vitre clignote vert ✓ - Forum - Electroménager
- Mon karcher ne démarre plus ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
3 réponses
atlassaturn
- Messages postés
- 2929
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 février 2021
bonjour
Bien souvent quand quand une pompe haute pression ne monte pas en pression c'est le clapet by-pass qui ne se ferme pas .
Bien souvent quand quand une pompe haute pression ne monte pas en pression c'est le clapet by-pass qui ne se ferme pas .
atlassaturn
- Messages postés
- 2929
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 février 2021
Clapet by-pass
Sur certaines pompes il y a un "court-circuit" entre la sortie et l'entrée pour que le moteur ne démarre pas en charge . Ce circuit se ferme dès que la pression augmente , c'est à dire quand le moteur tourne déjà . Si le circuit d'eau n'est pas bien purgé d'air , ou quand la pression n'est pas suffisante (lance non raccordée) ce circuit ne se ferme pas et la pompe ne monte pas en pression . Ceci peut aussi se produire si le clapet reste coincé (saleté ?) . Toutefois je ne connais pas le matérièl Kärcher (j'ai eu deux Kew) et je ne peux pas garantir que ce soit le problème . Ceci étant , donner des à-coups sur la "gachette" peut décoincer le clapet si la pompe en est équipée . Je ne pense pas que ce soit pressostat qui arrête la pompe quand elle ne débite pas pour éviter de la solliciter en surpression . Dans ce cas il n'y aurait pas d'écoulement et le moteur ne tournerait pas (ce qui ne semble pas correspondre à votre description)
Tenez nous au courant de vos investigations !
Sur certaines pompes il y a un "court-circuit" entre la sortie et l'entrée pour que le moteur ne démarre pas en charge . Ce circuit se ferme dès que la pression augmente , c'est à dire quand le moteur tourne déjà . Si le circuit d'eau n'est pas bien purgé d'air , ou quand la pression n'est pas suffisante (lance non raccordée) ce circuit ne se ferme pas et la pompe ne monte pas en pression . Ceci peut aussi se produire si le clapet reste coincé (saleté ?) . Toutefois je ne connais pas le matérièl Kärcher (j'ai eu deux Kew) et je ne peux pas garantir que ce soit le problème . Ceci étant , donner des à-coups sur la "gachette" peut décoincer le clapet si la pompe en est équipée . Je ne pense pas que ce soit pressostat qui arrête la pompe quand elle ne débite pas pour éviter de la solliciter en surpression . Dans ce cas il n'y aurait pas d'écoulement et le moteur ne tournerait pas (ce qui ne semble pas correspondre à votre description)
Tenez nous au courant de vos investigations !
atlassaturn
- Messages postés
- 2929
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 février 2021
Il est évident que si le moteur ne tourne ce n'est pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures : c'est plus vraisemblablement un problème électrique et bien souvent le condensateur de démarrage . Je pensais que le moteur tournait ! Il est vrai que quand le moteur ne tourne pas l'eau s'écoule à basse pression , mais il est facile de savoir si le moteur tourne : cela s'entend!!!!
J'ai pu, en effet, faire redémarrer la pompe HP en donnant des à-coups sur la gâchette.
Merci du conseil