Comment insonoriser mon compteur éléctrique? [Résolu/Fermé]

EvanBZH - 14 juil. 2011 à 20:50 - Dernière réponse :  EvanBZH
- 16 juil. 2011 à 15:27
Bonjour,

Je viens d"emménager et le compteur électrique est dans le salon. Seulement il est très bruyant.
Je cherche donc un moyen de cacher ce compteur et par la même occasion d'atténuer ce bruit.
Quel serait le meilleur matériau?

Merci
Afficher la suite 

8 réponses

stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2011 à 21:11
0
Merci
bonsoir faite une caisse en bois que vous tapisser a l'intérieur de 5 cm de laine de roche.ensuite il n'y a plus qu'a recouvrir le compteur
et la ventilation n'y a t'il pas un risque de surchauffe...

Cdlt
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2011 à 13:17
non pas de risque
stf_jpd87 46342 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2011 à 08:17
0
Merci
Bonjour

Pourquoi ne pas demander son échange à EDF, Motif : nuisances.
Cordialement.
0
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous précisez s'il s'agit juste du compteur ou du contacteur de chauffage jour/nuit de cumulus, au d'autres relais qui asserviraient votre logement, un compteur n'a pas de raison de faire du bruit.

Cdlt
Bonjours Nanard01,

En fait j'ai deux boitiers dans le salon
- un qui contient le compteur ( avec le tour )
- un autre qui contient les disjoncteurs.

J'ai l'impression que c'est le second qui fait du bruit. Un genre de buzz mais pas une fréquence fixe genre du 50HZ continu.
c'est un contacteur qui ferme mal, et qui risque de chauffer si ça s'amplifie il faut le repérer et le remplacer, un contacteur bas de gamme aura + de chance d'avoir ce problème qu'un produit de marque Legrand ou ABB par exemple
Merci de l'info, j'ai laisser un message a EDF. Mais ce bruit va me rendre dingue !!!