Fuite sur lave linge Hublot Ariston AQM8D49U [Résolu/Fermé]

kermit - 26 juil. 2011 à 15:37 - Dernière réponse : gelici 1 Messages postés mardi 15 mars 2016Date d'inscription 15 mars 2016 Dernière intervention
- 15 mars 2016 à 20:24
Bonjour,

J'ai acheté en octobre dernier un lave linge séchant Hotpoint Ariston AQM8D49U Aqualtis qui se met déjà à fuir...

En regardant sous l'appareil je vois que ça goutte à l'avant gauche de l'appareil à la perpendiculaire du bac à lessive. Celui ci n'est pas salle donc je pense qu'il s'agirait surement de la durite du bac à lessive qui fuit.
Comment pourrais je vérifier que le problème vient de là et si c'est le cas, est ce compliqué à changer? D'où cela pourrait provenir sinon?
J'ai cherché une notice de montage de l'appareil sur le net mais rien trouvé.

La garantie constructeur ne rembourse que les pièces mais pas la main d'oeuvre, avez vous une idée du prix d'une intervention?

Merci
Afficher la suite 

11 réponses

gelici 1 Messages postés mardi 15 mars 2016Date d'inscription 15 mars 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 20:24
+8
Utile
Même panne, résolution tuyau bouché par la lessive laissant passé quand même de l'eau d'ou fuite au goutte a goutte. Bravo à nanard 01
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+1
Utile
Bonsoir,

Pour la vue éclaté c'est ici

http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20AQM8D49UEUA%2063050.pdf

pour les pieces détachées

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQM8D49UEUA+63050.htm

Très bizarre votre garantie constructeur qui ne couvre pas le temps de remplacement des pièces, Vous avez relu votre notice et c'est le SAV qui vous l'a dit?
Relisez les condition noté sur votre notice Le cout horaire de l'intervention peut allez de 40 a70€ suivant si c'est mécanique ou électrique (électronique)

Renseignez vous ici ils vous dirons quoi faire

http://www.hotpoint-ariston.fr/ha/service.do

Cdlt
Bonjour

pour avoir les pièces prises sous garantie, vous êtes obligé de passer par un réparateur ?

Si vous vous sentez de le réparer, ça vous coutera peut être moins cher d'acheter les pièces et de les remplacer par vous même.
Moi quand je veux des pièces de rechange, je vais au SAV Boulanger, il pose pas de questions et le prix des pièces et le même que sur le net, ils livrent à domicile par la poste.
Ça vos le cout de leur demander le prix.

Avez vous vérifié que le joint fuit, ou cet une supposition.
Avant d'acheter quoi que ce soit il faut vérifier d'où viennent les fuites
Exemple: Ma machine (chargement pas dessus) qui est récente fuit quand on lave de grande serviette de bain, elle retienne trop d'eau et a l'essorage ca arrive a passer autrement elle ne fuit pas.
Il y a plusieurs possibilité avant de remplacer les jointsde possibilité:
Raccord d'arrivé d'eau desserrer on tire dessus en déplaçant la machine pour nettoyer dessous;
Collier "serflex" a resserrer sur les durites,
tuyaux d'alimentations d'eau sur sorties d'électrovannes
position des étanchéités du filtre sur vidange, sur système de séchage, sur bac a lessive

Une bonne exploration de la machine s'impose.

Bon courage...

Cdlt
Je n'ai pas vérifié exactement d'où vient le problème. J'ai regardé par en dessous pour voir d'où ça vient. J'ai vu que le problème se situe vers le réservoir à lessive mais n'ai pas vu où exactement. Je pense que je vais la faire tourner demain avec peu le linge. Si ça à fuit quand même, je tenterai d'enlever le dessus et le coté juste après pour voir plus en détail où c'est mouillé.

Pour les pièces, j'ai oublié de demander à Ariston s'ils les fournissent si on choisi de faire la réparation soit même. En tout cas merci pour les conseils et la technique du SAV Boulanger, j'en ai un juste à coté en plus.

La suite des aventures lundi surement :-)
RE

a mon avis y a rien a remplacer parce que:
Les conduits d'évacuation de la lessive peuvent se boucher par colmatage des poudres, il faudrait arrivé a passer de l'eau bouillante dans les tuyaux qui descendent sur le tambour, a mon avis le problème vient de là et qu'en l'eau arrive dans le bac a lessive, il déborde parce que l'eau ne part pas assez vite a cause de la lessive collé dans les tuyaux

Cdlt
je charge ma machine ce matin (,hot point ariston acheté en juillet dernier ) dès le lancement l eau commence par couler en bas de l hublot .Que faire ?
stf_jpd87 44260 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 18:32
Bonsoir Mamie

Vérifier si votre joint n'est pas coupé dans les plis intérieurs?? vérifier si un objet ne s'y trouve pas??
Si problème:

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Castormalin - 27 juil. 2011 à 16:58
0
Utile
Bonjour kermit,vous n'avez pas le choix,il faut démonter l'appareil en commençant par l'arrière.