Trouvaille inédite : puits ou une fosse à eau ?

Résolu/Fermé
Tibek -  
 Tibek -
Bonjour,
J ai casse du carrelage Dans ma salle de bain et j aj découvert un puits ou une fosse a eau ca fai 80cm sur 1m50 et 1m sur 1 profondeur 2m50 tt en brique et au fond c bouche avec des gravats.je c pa quoi penser.merci de m eclairer

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

bonsoir

vu que c'est dans votre salle de bains et que ça été rempli de gravats, il s'agit surement d'un ancien WC naturel
0
Tibek

Bonjour j ai donc continué a creuser et fait des recherches sur la maison le quartier a été construit sur du sable et la salle de bain est l'ancienne cour j ai donc trouve de l'eau a 3metre c est donc un puit.puis je m en servir pour mes toilette ma machine a laver?pas de risque d infiltration dans ma Piece ?Faut il le vider de ses brique au maximum jusqu'au niveau de l'eau ou pas?merci
0
4U Service

Un puit sous la maison? vous n'avez pas de problème d'humidité?
Sinon vous pouvez le vider au pire vous trouverez de l'eau ;) et sans aucune doute vous pouvez l'utiliser pour votre réseau d'eau.
0
Tibek

C est donc résolu,c est donc un ancien puit artésien,ily a de l'eau a 3m50.merci beaucoup.
0