Trouvaille inédite : puits ou une fosse à eau ?

Résolu/Fermé
Tibek - Modifié par Youna13 le 29/07/2011 à 15:34
 Tibek - 1 août 2011 à 21:45
Bonjour,
J ai casse du carrelage Dans ma salle de bain et j aj découvert un puits ou une fosse a eau ca fai 80cm sur 1m50 et 1m sur 1 profondeur 2m50 tt en brique et au fond c bouche avec des gravats.je c pa quoi penser.merci de m eclairer

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
27 juil. 2011 à 22:43
bonsoir

vu que c'est dans votre salle de bains et que ça été rempli de gravats, il s'agit surement d'un ancien WC naturel
0
Bonjour j ai donc continué a creuser et fait des recherches sur la maison le quartier a été construit sur du sable et la salle de bain est l'ancienne cour j ai donc trouve de l'eau a 3metre c est donc un puit.puis je m en servir pour mes toilette ma machine a laver?pas de risque d infiltration dans ma Piece ?Faut il le vider de ses brique au maximum jusqu'au niveau de l'eau ou pas?merci
0
Un puit sous la maison? vous n'avez pas de problème d'humidité?
Sinon vous pouvez le vider au pire vous trouverez de l'eau ;) et sans aucune doute vous pouvez l'utiliser pour votre réseau d'eau.
0
C est donc résolu,c est donc un ancien puit artésien,ily a de l'eau a 3m50.merci beaucoup.
0