Panne sur seche linge brandt sm15
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Nanard01 - 2 août 2011 à 16:22
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A voir également:
- Panne sur seche linge brandt sm15
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Code panne lave-linge - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
5 réponses
Bonjour
Avant de chauffer il faut qu'il y est de l'eau est ce le cas
si oui, pourquoi avez vous remplacé la résistance,: elle a grillée
si oui, ca a certainement détériorer le relais ou le triac d'alimentation au mieux fait sauter un fusible de protection sur la carte,
Dans ce cas, il faut suivre les fils qui alimentent la résistance et remonter jusqu'à la carte pour voir quelle est le composant qui a rendu l'âme.
le fusible peut avoir la forme d'un composant électronique, ce n'est pas forcement un tube en verre, il devrait être placé a l'entrée du relai (coté opposé a la resistance)
Bonne recherche
Cdlt
Avant de chauffer il faut qu'il y est de l'eau est ce le cas
si oui, pourquoi avez vous remplacé la résistance,: elle a grillée
si oui, ca a certainement détériorer le relais ou le triac d'alimentation au mieux fait sauter un fusible de protection sur la carte,
Dans ce cas, il faut suivre les fils qui alimentent la résistance et remonter jusqu'à la carte pour voir quelle est le composant qui a rendu l'âme.
le fusible peut avoir la forme d'un composant électronique, ce n'est pas forcement un tube en verre, il devrait être placé a l'entrée du relai (coté opposé a la resistance)
Bonne recherche
Cdlt
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29 juil. 2011 à 12:17
29 juil. 2011 à 12:17
bonjour merci a nanard01
j'ai pas tres bien compris
avant de chauffer il faut qu'il y est de l'eau
ou ça et comment
pourla resistance l'ancienne a grillé
donc voila pour l'instant
encor merci
j'ai pas tres bien compris
avant de chauffer il faut qu'il y est de l'eau
ou ça et comment
pourla resistance l'ancienne a grillé
donc voila pour l'instant
encor merci
RE
Miles excuses dans la précipitation, mon cerveau a lu lave linge (quel co.)
donc passez directement a la recherche sur la carte électronique
et vérifier que le Klixon n'a pas sauté, il y a dessus un petit bouton rouge de réarmement
appuyer dessus
pour les repérer j'ai trouvez ceci
http://pdf.sogedis.fr/SM15.pdf
c'est pas la même marque que le votre mais la même référence Brandt a plusieurs marques sous sa coupole, il peut mettre ses étiquette sur un produit fabriquer par une filiale
le Klixon a réarmé a la repère B006
Si cette vue n'est pas bonne noter le je ferais une autre recherche
Cdlt
Miles excuses dans la précipitation, mon cerveau a lu lave linge (quel co.)
donc passez directement a la recherche sur la carte électronique
et vérifier que le Klixon n'a pas sauté, il y a dessus un petit bouton rouge de réarmement
appuyer dessus
pour les repérer j'ai trouvez ceci
http://pdf.sogedis.fr/SM15.pdf
c'est pas la même marque que le votre mais la même référence Brandt a plusieurs marques sous sa coupole, il peut mettre ses étiquette sur un produit fabriquer par une filiale
le Klixon a réarmé a la repère B006
Si cette vue n'est pas bonne noter le je ferais une autre recherche
Cdlt
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29 juil. 2011 à 13:47
29 juil. 2011 à 13:47
re
j'ai un peu plus de renseignemant
j'ai trois fil qui sor du bandeau de commant vers
le tambour 1 blanc reliée sur la resistance
1 bleu sur th de securité qui repart vers th de cycle
et pour finir sur la resistance
le 3° fil vert arrive sur th de regul et fini sur la résitance
teste electrique entre le bleu et le blanc =220V
entre vert et blanc 0V
changement de rotation
bleu et blanc =0V
vert et blanc =220v
voila
j'ai un peu plus de renseignemant
j'ai trois fil qui sor du bandeau de commant vers
le tambour 1 blanc reliée sur la resistance
1 bleu sur th de securité qui repart vers th de cycle
et pour finir sur la resistance
le 3° fil vert arrive sur th de regul et fini sur la résitance
teste electrique entre le bleu et le blanc =220V
entre vert et blanc 0V
changement de rotation
bleu et blanc =0V
vert et blanc =220v
voila
Re analyse:
le fils bleu arrive sur le TH securité = phase
le Blanc sur la résistance = neutre
le vert met en série le TH regul et la résistance
le TH regul est en série avec le TH securité
branchement très logique :
le TH sécurité protège le TH régul est la résistance le tout est en série
la phase arrive sur la fils vert et le neutre sur le blanc,
220v entre bleu blanc, = alimentation résistance en marche
en même temps vous devriez avoir 220v sur vert blanc et la résistance chauffe
parce que TH sécurité est fermer et TH regul aussi
vous pouvez vérifier en coupant le courant en débranchant le fils qui relie les 2 TH
un coup d'ohmmètre entre chaque borne des TH la valeur en ohm doit être a 0
si un des TH n'est pas à 0 (sup a 10/20 ohms il y a problème) il est HS mais vous n'auriez pas du trouvé 220v entre vert et blanc
Regarder mes explication pour voir si je pense juste
A+
le fils bleu arrive sur le TH securité = phase
le Blanc sur la résistance = neutre
le vert met en série le TH regul et la résistance
le TH regul est en série avec le TH securité
branchement très logique :
le TH sécurité protège le TH régul est la résistance le tout est en série
la phase arrive sur la fils vert et le neutre sur le blanc,
220v entre bleu blanc, = alimentation résistance en marche
en même temps vous devriez avoir 220v sur vert blanc et la résistance chauffe
parce que TH sécurité est fermer et TH regul aussi
vous pouvez vérifier en coupant le courant en débranchant le fils qui relie les 2 TH
un coup d'ohmmètre entre chaque borne des TH la valeur en ohm doit être a 0
si un des TH n'est pas à 0 (sup a 10/20 ohms il y a problème) il est HS mais vous n'auriez pas du trouvé 220v entre vert et blanc
Regarder mes explication pour voir si je pense juste
A+
Bonjour
Réflexion faite:
procédure de contrôle
Contrôlé l'entrée de la résistance en permanence pour déterminé a quelle moment elle est alimentée. il faut se connecter directement sur les bornes de la résistance
si il y a une tension la résistance est HS
pour la suite le commun voltmètre est branché sur la cosse du fils blanc sur la résistance
si il n'y a pas de tension même contrôle mais a la sortie de TH regul
si il y a une tension le câble de liaison est coupé, vérifier le sertissage des cosses sur le fils
si rien a la sortie TH regul, contrôle a l'entrée de TH regul
si il y a a une tension TH regul HS
si rien a l'entrée TH regul contrôle a la sortie de TH sécurité
si il y a une tension le câble de liaison est coupé, vérifier le sertissage des cosses sur le fils
si rien a la sortie de TH sécurité contrôle a l'entrée de TH sécurité
si il y a une tension le câble de liaison est coupé, vérifier le sertissage des cosses sur le fils
si rien a l'entrée de TH sécurité remonté le fils d'alimentation jusqu'à la carte d'alimentation contrôle sur la cosse de branchement
si rien a sur la cosse suivre le tracé circuit imprimé, vous devez arrivé soit sous un relais soit sur un triac (identique au transistor a 3 fils) ces composant ont 98% de risque d'être HS
ouf... a moins que ce circuit soit incomplet et que le TH sécurité soit en série sur une autre sécurité porte par exemple , normalement non, car plusieurs conditions sont nécessaire pour autoriser le chauffage, circulation de l'air par exemple, taux d'humidité, etc
bon courage
Cdlt
Réflexion faite:
procédure de contrôle
Contrôlé l'entrée de la résistance en permanence pour déterminé a quelle moment elle est alimentée. il faut se connecter directement sur les bornes de la résistance
si il y a une tension la résistance est HS
pour la suite le commun voltmètre est branché sur la cosse du fils blanc sur la résistance
si il n'y a pas de tension même contrôle mais a la sortie de TH regul
si il y a une tension le câble de liaison est coupé, vérifier le sertissage des cosses sur le fils
si rien a la sortie TH regul, contrôle a l'entrée de TH regul
si il y a a une tension TH regul HS
si rien a l'entrée TH regul contrôle a la sortie de TH sécurité
si il y a une tension le câble de liaison est coupé, vérifier le sertissage des cosses sur le fils
si rien a la sortie de TH sécurité contrôle a l'entrée de TH sécurité
si il y a une tension le câble de liaison est coupé, vérifier le sertissage des cosses sur le fils
si rien a l'entrée de TH sécurité remonté le fils d'alimentation jusqu'à la carte d'alimentation contrôle sur la cosse de branchement
si rien a sur la cosse suivre le tracé circuit imprimé, vous devez arrivé soit sous un relais soit sur un triac (identique au transistor a 3 fils) ces composant ont 98% de risque d'être HS
ouf... a moins que ce circuit soit incomplet et que le TH sécurité soit en série sur une autre sécurité porte par exemple , normalement non, car plusieurs conditions sont nécessaire pour autoriser le chauffage, circulation de l'air par exemple, taux d'humidité, etc
bon courage
Cdlt
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2 août 2011 à 10:39
2 août 2011 à 10:39
bonjour
je reviens vers vous pour mon seche linge
j'ai fait plusieur mesure
appareil sous tension et en fonction
resistance=
entre noir et rouge 220V
entre noir et blanc 220V
entre rouge et blanc 0V
3 fils arrivé vert, bleu et blanc
entre blanc et bleu 220V jusqu'a la
resistance fil noir
entre vert et bleu 220V sur dominos
entre blanc et vert 0V
appareil hors tension
mesure de resistance
entre rouge et noir 0 homs
entre rouge et blanc 75 homs
entre blanc et noir 0 homs
voila pour l'instant
merci
je reviens vers vous pour mon seche linge
j'ai fait plusieur mesure
appareil sous tension et en fonction
resistance=
entre noir et rouge 220V
entre noir et blanc 220V
entre rouge et blanc 0V
3 fils arrivé vert, bleu et blanc
entre blanc et bleu 220V jusqu'a la
resistance fil noir
entre vert et bleu 220V sur dominos
entre blanc et vert 0V
appareil hors tension
mesure de resistance
entre rouge et noir 0 homs
entre rouge et blanc 75 homs
entre blanc et noir 0 homs
voila pour l'instant
merci
Bonjour
Le fils noir et le rouge ils sortent d'où, ils sont branchez ou ?
Il n'apparaissait pas dans le premier descriptif
Pour la résistance elle fait 644w si elle est entre rouge et blanc
U=RI, I=U/R
I=220/75=2.93Amp
P.Watt= UI ,
2.93X220= 644.6W
ca pourrait être çà je trouve la valeur faible.
Cdlt
Le fils noir et le rouge ils sortent d'où, ils sont branchez ou ?
Il n'apparaissait pas dans le premier descriptif
Pour la résistance elle fait 644w si elle est entre rouge et blanc
U=RI, I=U/R
I=220/75=2.93Amp
P.Watt= UI ,
2.93X220= 644.6W
ca pourrait être çà je trouve la valeur faible.
Cdlt
Re
la résistance a 2 circuits un de 1000w ou 1800w
https://www.pmservice.fr
P/U=I
1000/220= 4.55Amp ; 1800 / 220= 8.18Amp
U/I=R
220/4.55= 48Ohms
220/8.18=26Ohms
48+26=74Ohms
Ce qui correspond a 48Ohmspour 1000w, et 26Ohms pour 1800w, ce qui fait un cumule en série de 74?Ohms
ce qui correspond a la valeur que vous avez trouvé elle serait bonne si c'est bien la mesure prise sur les 2 résistances en série, vous devriez retrouver sur la résistance 3 fils un commun point central, un pour la résistance de 1000w un pour celle de 1800w et les valeurs ci-dessus en mesurant entre le commun et les fils correspondant
Schéma
1000W -----------1800W
48ohms -+------26ohms
|'''''''''''''''''''''|''''''''''''''''''''''''''''''''| = 74ohms
a-----------b-------------------c
b commun
A+
la résistance a 2 circuits un de 1000w ou 1800w
https://www.pmservice.fr
P/U=I
1000/220= 4.55Amp ; 1800 / 220= 8.18Amp
U/I=R
220/4.55= 48Ohms
220/8.18=26Ohms
48+26=74Ohms
Ce qui correspond a 48Ohmspour 1000w, et 26Ohms pour 1800w, ce qui fait un cumule en série de 74?Ohms
ce qui correspond a la valeur que vous avez trouvé elle serait bonne si c'est bien la mesure prise sur les 2 résistances en série, vous devriez retrouver sur la résistance 3 fils un commun point central, un pour la résistance de 1000w un pour celle de 1800w et les valeurs ci-dessus en mesurant entre le commun et les fils correspondant
Schéma
1000W -----------1800W
48ohms -+------26ohms
|'''''''''''''''''''''|''''''''''''''''''''''''''''''''| = 74ohms
a-----------b-------------------c
b commun
A+
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2 août 2011 à 12:04
2 août 2011 à 12:04
re bonjour
details de la resistance
3 fils
1 rouge sur borne A
1 noir sur borne C
1 blanc sur borne B
ma resistance est branché comme ceci
a--------c------b
a--c = 1800w rouge et noir = 0 ohms
c--b = 1000w noir et blanc = 0 ohms
a--b = 1800w rouge et blanc = 75 ohms
j'espere m'expliqué mieux
pour info
resistance branché en direct sur 220vquelque seconde
resultat
a--c pas de chauffe
c--b pas de chauffe
conclusion si je me trompe pas
je pense que la resistance est HS
details de la resistance
3 fils
1 rouge sur borne A
1 noir sur borne C
1 blanc sur borne B
ma resistance est branché comme ceci
a--------c------b
a--c = 1800w rouge et noir = 0 ohms
c--b = 1000w noir et blanc = 0 ohms
a--b = 1800w rouge et blanc = 75 ohms
j'espere m'expliqué mieux
pour info
resistance branché en direct sur 220vquelque seconde
resultat
a--c pas de chauffe
c--b pas de chauffe
conclusion si je me trompe pas
je pense que la resistance est HS
ça s'éclaircit,
Pour a--b ça fait 2800w en série les valeurs s'ajoutent
Effectivement le commun semble coupé (au niveau de la résistance)
quand la régule envoie une tension en 1000w et 1800w il ne se passe rien,
Il ne cumule pas les 2 puissances (2800w) par hasard au démarrage du SL
y a plus qu'a !
a la lecture des forums, la panne de résistance sur les SL est récurante avec les klixon
Cdlt
Pour a--b ça fait 2800w en série les valeurs s'ajoutent
Effectivement le commun semble coupé (au niveau de la résistance)
quand la régule envoie une tension en 1000w et 1800w il ne se passe rien,
Il ne cumule pas les 2 puissances (2800w) par hasard au démarrage du SL
y a plus qu'a !
a la lecture des forums, la panne de résistance sur les SL est récurante avec les klixon
Cdlt