Probleme t° eau lave linge LADEN EV505

red59 - 31 juil. 2011 à 23:19
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2011 à 07:17
bonjour a tous,

voila j'ai (au moins) un soucis sur un lave linge de marque LADEN, modele EV 505.
le soucis principal : il ne lave pas a l'eau chaude.

j'ai teste donc la resistance : OK (35 ohm), puis j'ai regarde en detail un cycle.

alors ce qui est etrange, c'est que continuellement la machine perd de l'eau (pourtant la pompe de vidange ne tourne pas), donc regulierement l'electrovanne d'alimentation en eau se declenche. parallelement, lors des phases de rechargement en eau, la tension aux bornes de la resistance tombe à 0, avant de se remettre lorsque le remplissage d'eau s'arrete, ca fait ca 4 ou 5 fois, j'ai donc l'impression que le soucis de chauffe provient du fait que la machine n'arrete pas de renouveller l'eau.... d'ou peut venir le soucis ? avez vous des idées car la je seche (alors qu'au debut j'etais plutot confiant vu que ca me paraissait surement etre un pb de resistance, mais non...) autre question, j'ai pense aussi (enfin au debut ) au thermostat (t° de l'eau), mais ou est il situé ?

merci pour votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
1 août 2011 à 07:17
Bonjour

A quelle hauteur se site l'évacuation de la vidange??

si votre évacuation est trop basse la vidange se fait naturellement par gravité, le circuit de vidange n'a pas de clapet de fermeture.
La hauteur doit se situer 20cm au dessus du plein de la cuve en eau soit environ 60cm
-1