Coups de bélier, robinets fermés! !!

aiacciu - Modifié par Crashounette le 2/08/2011 à 10:38
 aiacciu - 7 août 2011 à 16:24
Bonjour,

J'ai des coups de bélier dans le groupe sécurité de mon cumuls qui a 5 ans, et dont le groupe a été remplacé par moi même il y a un an!
Les coups de bélier sont audibles dans toute la maison, alors que tous les robinets sont fermés !!!
J'habite dans un petit immeuble de 2 étages dont la colonne montante a deux ans et nous avons en pied de colonne 3 kg de pression, au deuxième nous avons une pression moindre
sans aucun doute,

merci de vos réponses.

1 réponse

bonsoir, 2.4kg dans votre appartement; c'est bien il se pourrait que cela vienne de chez les voisins ,les coups se répercutent dans la colonne et vous vérifiez ci embout de celle-ci s' il y a un anti-bélier.salutation
2
Merci pour votre réponse rapide,il y a effectivement un anti bélier à ressort en bout de colonne,j'ai oublié de dire que chaque fois que je ferme un robinet ,le groupe claque,je ne pense pas que l'ajout d'un limiteur de pression,y fasse quelque chose,je ne sais plus que faire
0
linter_haitong Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 81
2 août 2011 à 06:41
Bonjour,
Quel type de robinet ?
Sur les anciens robinets avec joint, si ce dernier est défectueux cela peut engendrer un coup de bélier à la fermeture.
Tantôt
0
Bonjour et merci pour la réponse,
j'ai des robinets à clapet,à tête céramique,un mélangeur thermostatique,tous les types,et quand
je ferme ,un coup de bélier,sauf si je ferme extrêmement lentement,d'autres part,tous les robinets fermés,il y a des coups de bélier,avec 2.5 bars de pression je ne pense pas qu'un réducteur apporterait la solution!alors que dois je faire? j'ai eu des avis mais,pas la solution! Si je fait tout ce qu'on me dit,je pose un réducteur,et des anti bélier à tous les postes et sur ec et ef!!! je n'y crois pas,alors je suis en attente,d'avance,merci et bonne journée.
0
linter_haitong Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 81
7 août 2011 à 07:07
Bonjour aiacciu,
La pression a t'elle été contrôlée
J'opterais plus pour un problème au départ le l'alimentation générale de votre immeuble mais aussi je rejoindrais les dires de pat38, le problème provient du ou des autres appartements.
Tantôt
0
merci pour vos réponses,j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que vous tous,d'une part à la fermeture des robinets,qui est assez brusque avec ces nouveaux modèles ,il est normal qu'un bruit arrive plus ou moins fort,robinets fermés,c'est bien sur le bruit qui vient des autres utilisateurs de l'immeuble!!il faudrait peut être ,remplacer l'antibélier de l'immeuble,par un modèle à membrane,à la place de celui que nous avons qui est à ressort,je poursuis les investigations,j'ai fait un essai avec une alimentation d'eau de lave linge mis à la palace du robinet et on vois bien que le coup de bélier fait vibrer le tuyau,alors merci à vous tous pour vos précieux conseils,un bonjour ensoleillé de Corse.
0