Comment poser une kitchenette

Patricia - 8 août 2011 à 02:49
 sebo 31 - 8 août 2011 à 19:52
Bonjour,

Je tranforme une chambre en studio et je dois installer une kitchenette. Les raccordements eau/électricité/évacuation sont déja prévus et installés. J'ai acheté une kitchenette. Montage du meuble, pas de problème. Mais par contre dans l'emballage, pas de plan de montage ou de conseils pour poser le plan de travail/évier en inox qui doit aussi accueillir les plaques électrique. Comment faire la pose de ce plan de travail ?
Ma kitchenette s'intègre "pile poil" dans un renfoncement de 120x60 qui a été prévu pour cela. Faut-il poser des tasseaux pour faire reposer le plan de travail et le solidariser aux murs ? Comment faire pour qu'il repose aussi sur l'avant du meuble ? Espace à respecter pour la ventilation du réfrigérateur ?

J'ai cherché sur Internet mais suis très surprise de ne trouver aucune vidéo ou photos expliquant comment faire. C'est sûrement trivial pour un bon bricoleur mais là je me pose beaucoup de questions... J'aimerais monter cela proprement, comme un pro ou presque... lol

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Patricia
A voir également:

1 réponse

Bonjour, une kitchenette est un ensemble d'éléments prévu pour mettre un maximum de choses dans un minimum de place (ce qui n'est pas toujours évident !)
Il n'est donc pas nécessaire de poser un plan de travail sur le meuble car c'est, en général, l'évier inox qui joue ce rôle. Cet evier est déja équipé de plaque de cuisson et de grille de ventillation pour le réfrigérateur, cet evier se pose donc sur votre meuble réglé de niveau (longueur et largeur), vous pouvez ajouter 2 ou 4 petites équerres par l'intérieur du meuble pour solidariser l'ensemble, ensuite un joint au mastic silicone en périphérie de l'evier (entre l'evier et le mur) et la finition au mastic silicone dés que votre evier sur meuble est plaqué au mur. Si vous le souhaitez vous pouvez également fixer l'ensemble au mur à l'aide d'autre équerres
Bon courage (sur le lien ci-joint vous pouvez voir une kitchenette complète)
http://www.google.fr/...
9