Réalisation chape
guillaumeD
-
Modifié par guillaumeD le 14/08/2011 à 15:39
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 15 août 2011 à 18:12
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 15 août 2011 à 18:12
A voir également:
- Reprise de chape
- Reprise enduit facade - Guide
- Chape beton - Guide
- Chape anhydrite - Guide
- Chape hydrofuge - Forum Construction et rénovation
- Chape sur terre battue - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Bonsoir
Effectivement il existe des fibres de verre ou autre qui s"ajoute au béton, en plus du grillage placé a mi hauteur de l'épaisseur.
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/Materiaux/ciments-sables-graviers-betons-mortiers-ragreages/additifs/9917/FIBRE-RENFORT-POUR-BeTON-ET-MORTIER.aspx
http://www.hellopro.fr/fibres-de-renforcements-2002789-fr-1-feuille.html
Ce qui m'inquiète c'est que vous aller augmenter le poids du coté ou la dalle s'est déjà enfoncée, ce qui ne va pas être favorable a une stabilisation de la dalle et risque d'accentuer le dévers.
Il y a la solution du marteau piqueur et la tronçonneuse pour enlever la partie de dalle la plus haute et rééquilibrer le niveau
Cdlt
Effectivement il existe des fibres de verre ou autre qui s"ajoute au béton, en plus du grillage placé a mi hauteur de l'épaisseur.
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/Materiaux/ciments-sables-graviers-betons-mortiers-ragreages/additifs/9917/FIBRE-RENFORT-POUR-BeTON-ET-MORTIER.aspx
http://www.hellopro.fr/fibres-de-renforcements-2002789-fr-1-feuille.html
Ce qui m'inquiète c'est que vous aller augmenter le poids du coté ou la dalle s'est déjà enfoncée, ce qui ne va pas être favorable a une stabilisation de la dalle et risque d'accentuer le dévers.
Il y a la solution du marteau piqueur et la tronçonneuse pour enlever la partie de dalle la plus haute et rééquilibrer le niveau
Cdlt
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 140
14 août 2011 à 22:30
14 août 2011 à 22:30
Bonsoir, il faut ce poser la question pourquoi la dalle s'est inversée, j'ai mon idée mais vraiment peu probable, y a t il une gouttière en bordure de la couverture. Sinon vous ne prenez pas de risque à charger plus de chape côté mur. Un bon coup de karcher et tirez votre chape en incluant un treillis de carreleur, laissez l'autre pour les poules. Entre la dalle propre et la chape, étalez une colle de reprise, genre Sikalatex et voila, vous donnez une bonne pente vers l'extérieur
Merci BEAUCOUP pour votre aide.
Comme ma chape fera au maximum 6cm sur une large plutôt faible (1mètre) puis descendera rapidement en dessous des 3cm, je pense faire de la manière suivante :
- épandre au pulverisateur du primaire d'accrochage PAREX LANKO 124 (car ma dalle est poreuse)
- ajouter au mortier de la fibre couplée à une dose de SIKALATEX. Un trellis est-il vraiment nécessaire ?
Suis-je sur la bonne piste ?
Pour le dosage du sikalatex dans la bétonnière, y-at'il un dosage moins "généreux" et qui fait ses preuves que celui précaunisé par la notice (la notice dit 1 volume de produit pour 3 volumes d'eau = eau de gachage). Ou dois-je suivre la notice impérativement sur les dosages ?
Encore merci !!!
Comme ma chape fera au maximum 6cm sur une large plutôt faible (1mètre) puis descendera rapidement en dessous des 3cm, je pense faire de la manière suivante :
- épandre au pulverisateur du primaire d'accrochage PAREX LANKO 124 (car ma dalle est poreuse)
- ajouter au mortier de la fibre couplée à une dose de SIKALATEX. Un trellis est-il vraiment nécessaire ?
Suis-je sur la bonne piste ?
Pour le dosage du sikalatex dans la bétonnière, y-at'il un dosage moins "généreux" et qui fait ses preuves que celui précaunisé par la notice (la notice dit 1 volume de produit pour 3 volumes d'eau = eau de gachage). Ou dois-je suivre la notice impérativement sur les dosages ?
Encore merci !!!
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 140
15 août 2011 à 18:12
15 août 2011 à 18:12
Le treillis est fortement conseillé et supprimer la fibre ,cela évite d'avoir des poils en surface. Faire confiance à la notice pour prendre un minimum de risques