Poser lames pvc sur mon portail

Résolu/Fermé
pannes45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 21:50
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 août 2011 à 08:16
Bonjour,
Je veux changer les planches en bois de mon portail en lames pvc, mais je ne sais pas quelles vis utiliser et comment faire pour les mettre à bonne distance.
J'ai fait changer les barres du cadre en fer qui etaient initialement percées donc le support est impeccable
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
20 août 2011 à 08:16
Bonjour

Deux fixations possibles : par perçage des deux cotés et fixation par une vis dont la tête bombée est trois fois le diamètre avec au dessous de la tête un carré qui évite la rotation (j'ai perdu le nom de cette vis). C'est cette méthode que j'ai utilisée.
Ou des écrous à sertir, avec une pince spéciale qui a un coût élevé pas de perçage sur la façade.

Pour trouver l'écart correct, faites une simulation à plat en positionnant les lames externes et en mettant les autres avec un espace qui vous convient.
A ce moment poussez toutes les lames, (excepté les deux extérieurs) d'un coté mesurez l'espace et divisez celui-ci par le nombre de lames +1 vous aurez ainsi la dimension entre vos lames.
Dimension qu'il faudra reporter entre chaque lame sans erreur si non l'espace de la dernière lame pourrait être différent des autres.

Nota le perçage du PVC est très délicat risque d'éclatement, je vous conseille de casser les arrêtes de coupe de votre foret.
Cordialement.
24