Comment boucher les rainures d'un ancien parquet en chêne ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  caroline - 21 nov. 2012 à 12:03
J'habite une ancienne ferme et je souhaiterais boucher les rainures de mon parquet en chêne (rainures pouvant aller jusqu'à 1 cm voir 2), ayant eu des soucis avec les puces, je souhaite boucher tout ça, mais comment ? merci de vos réponses
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
bonjour, moi j ai acheter un kit de reparation de parquet c est une pate que tu chauffes et que tu insers dedans

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3936 internautes ce mois-ci

7
Merci
Bonjour, moi menuisier la meilleur solution serait de déposer tous le parquet sans trop le cassait,traiter les lambourdes et reposer le tout, et pour le manque retrouvait du parquet ancien ou du neuf en faisant veillir à l'alcalie.Bon courage jean luc
6
Merci
par pitie pour le parquet ne le remplissez pas de tout ce qu'on vous a dit!!! ca sera tellement moche que vous serez oblige de le deposer apres. je suis d'accord avec ceux qui vous dise de tout enlever et de reposer plus serre par la suite ca sera bien plus joli
6
Merci
la solution qu on vous donne de mettre du tyro etc....est un non sens.....un parquet ancien en chene merite qu on le demonte surtout s il y a des ecarts de 1 a 2 cm comme vous le dites....donc demontage, ponçage,remontage ds les regles de l art.....un parquet chene bougera toujours, il faut lui laisser la liberté de bouger et ne pas maroufler avec du tyro et autre produit de rebouchage.....qd aux puces, croyez moi, elles reviendront, il suffit d une microcavité....une puce est une puce, c est infiniment petit! pour la vitrification, il existe d autres procédés aujourd hui bien plus esthetiques comme des cires ou huiles speciales.quelle chance d avoir un parquet en chene !alors respectez le.....merci catherine giuli
5
Merci
pates a bois melanger aves de la fine sciures sur support propre ;;; par exemple
3
Merci
Olivier, le menuisier, a raison, c'est une vraie galère. Toutefois on peut essayer après décapage et ponçage de remplir les trous avec des éclats puis coller, ou utiliser de la pâte à bois. Mais, crois moi, nous avons passé plusieurs mois avec mon fils pour un appartement à Paris et nous avons capitulé purement et simplement pour mettre du chêne neuf ( de Chine évidemment) ou du tek dans d'autres pièces. neny.jean@orange.fr pour renseignements complémentaires si besoin est.
3
Merci
Il est possible de colmater avec du talc pour éviter que le parquet ne grince. mais là les interstices sont vraiment importants. Peut-être la pâte de bois au coloris du plancher réparé avec patience remplira son office. Je ne vois que ce moyen, une sorte de pâte contenant un durcisseur... J'en profite puisque je défends la langue française pour signaler au passage que l'on ne dit pas 1cm voir 2cm mais : 1cm voire 2cm. Je sais l'on entend "voir" partout, mais les gens ne lisent plus ou alors les mauvais écrivains et journalistes...................... Bon courage pour le chantier
3
Merci
Bonjour

il a une solution plus économique : le papier maché !!
j'ai vu cela sur ce site http://projets.maisonapart.com/conseils-travaux/reparation-parquet---boucher-les-trous-et-les-fent-1125.php
j'ai essayé sur un bout de mon parquet, demandez moi les photos, le résultat est net
2
Merci
Quelle teinte après ? puis-je mettre juste de l'huile de lin ?
2
Merci
c'est quoi ton kit de réparation? ça bouche tous les trous? L'idée de la cire d'abeille me plait !? .... pas évident mais va falloir s'y mettre !
1
Merci
rebouchage avec de la pâte a bois a vendre dans les magasins de bricolage,ensuite un petit ponçage avec du papier abrasif trés fin et aprés la teinte.
1
Merci
En faisant fondre de la cire d'abeille et en la faisant couller dans les rainures, une fois bien refroidie vous pouver lustrer.
0
Merci
Quelle teinte après ? puis-je mettre juste de l'huile de lin ?
0
Merci
bonjour , la pate a bois va secher et se retracter avec le temps, la solution la plus pro, est de poser du tyro au bord de chaque lame ...(travail de titan) puis d utikiser de la resine a bois bi compousant (synthibois) c'st hard... mais le fini est parfait !! je l'ai fait sur un parquet chene plus de puce, et apres vitrification super au nettoyage bon courage !
0
Merci
melanger de la colle a bois avec de la sciure,si possible de la meme couleur, ca marche tres bien

-1
Merci
Je pense que la pate a bois est une bonne solution avec un petit ponssage et une petite teinte par la suite. Un petit vitrifiage et le tour est joué
-1
Merci
s'assurer que le parquet soit sur un bon support, ex lambournes impeccable , bien nettoyer le parquet : aprés rebouchage avec du syntho bois de toutes les fentes laisser sécher: et un bon ponçage à bande ça devrait être super : bien sûr c'est du boulot, mais ça évite de tout démonter, car les feuillures sont toutes cassées au démontage: voila : bon travail !