Points de rouille sur armature véranda en alu

Pierre DREULLE - 24 août 2011 à 10:15
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 août 2011 à 17:58
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une maison avec une véranda en aluminium.
Je crois savoir que l'aluminium ne rouille pas, et pourtant, les armatures en alu présentent des points de rouille.
J'ai deux questions :
Ces points de rouille peuvent-ils être liés à la peinture qui est sur l'alu ?
Comment faire disparaître ces points de rouille ? Un coup de brosse et passage d'un produit spécial ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Pas possible, qu'il y est de la rouille si c'est de l'alu, en s'oxydant l'alu blanchi
En plus l'alu n'est pas un produit facile a peindre,

http://www.ideesmaison.com/Construction/Petits-travaux-et-finitions/Peindre-de-l-aluminium/Comment-peindre-de-l-aluminium.html

C'est peut être un sous couche marron qui apparait...

si c'est pas de l'alu mais de l'acier, souvent l'acier est galvaniser pour retarder l'apparition de la rouille même en cas de petites éraflures de la peinture.

Si c'est de l'acier non galvanisé les rayures de peinture peuvent effectivement rouiller, la solution appliquer un dérouillant phosphatant juste sur la rayure, puis mettre un filet de peinture à la teinte avec un cure-dent dans la rayure pour la combler


Cdlt
2
Pierre DREULLE
24 août 2011 à 10:47
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quand vous parlez sous couche, vous parlez de la peinture qui est sur l'alu (l'armature est marron foncé) ?
Je vais prendre des photos ce soir. Mais ça ressemble quand même vraiment à de la rouille (une peinture métallisée qui rouillerait ?)
Merci encore pour vos réponses.
0
Re

tout a fait c'est le primaire qui sert a poser la peinture (souvent epoxy)

si c'est e la rouille mettez du dérouillant phosphatant, la couleur de la tache va changer pour devenir grise si la teinte ne change pas, c'est la sous couche


Cdlt
0
Re

Les peintures métallisées sont métallisées avec de la poudre d'aluminium plus ou moins fine suivant l'aspect que l'on veut obtenir

Cdlt
0