Panne chaudiere city 1.24

Signaler
-
 OLIV33 -
Bonjour,
J,ai ma chaudiere de marque de dietriche city 1.24 GN à cheminée qui ne fonctionne pas malgrès j,ai changé des pieces ,elle demmare et apres 30 secnd elle s,arrete elle fait d bruit da le circulateur merci de me renseigné .crdlmt

8 réponses

bonjour et merci pour votre reponse ,malgrè le problem est toujour là.j,ai suivie votre conseil et malhereusement j,ai toujour le meme problem c que ma chaudiere s,eteind apres les izenes de secondes apres un bruit au niveau de la pompe (circulateur)chauffage.entre temps j,ai changé le connecteur de fumé et la sonde chauffage d, apres un ami qui est bricoleur dans le domaine.est c que c possible qui soit le moteur inverseur de la pompe circulateur chauffage qui fau changé.merci de me donée votre idee.merci infiniment.crdlmt.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011

vous pouvez déjà vérifier:
- qu'il y a assez de pression dans le circuit d'eau de chauffage (au moins 1 bar) et qu'il n'y a pas d'air (purger l'air au niveau des points hauts de l'installation et sur les radiateurs).
- que le circulateur tourne (en enlevant la vis en bout d'axe, on doit voir l'axe tourner) et qu'il pompe bien de l'eau (le bruit pourrait être de l'air dans le circuit, empêchant l'eau de circuler de la chaudière vers les radiateurs).
- que l'eau chaude ressort bien de la chaudière (le tuyau de départ d'eau vers les radiateurs doit tiédirr après quelques secondes de fonctionnement du bruleur)
la DD city 1.24 a aussi de gros probleme avec sa carte electronic je cé de quoi je parle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011

bonsoir: avez-vous effectivement contrôlé le bon fonctionnement du circulateur ?
pour voir si le moteur du circulateur tourne, il faut dévisser (avec tournevis généralement ou une pièce de monnaie) la grosse vis en bout d'axe, on doit voir le bout de l'axe tourner et un peu d'eau qui s'en échappe (c'est normal, l'eau sert à lubrifier l'axe)
inverse la polarite de l'alimentation electrique
bonjour je voudrais savoir si c est la premiere generation ou la deuxieme( aquatronic) si c est la premiere verifier le fonctionnement du moteur de vanne 3 voies si c est la deuxieme demonter les deux moteurs de vanne(moteur pas a pas) apres avoir vidanger le circuit chauffage et couper l eau faire attention en retirant les moteurs car le microballon va se vidanger aussi bien proteger votre tableau avec un plastique. ensuite graisser les tiges des moteurs et les faire naviguer en allumant et eteignant la chaudiere . si moteur ne bouge pas le changer attention se ne sont pas les memes . il existe aussi un quit hydrolique pour suprimer la microaccu et donc un moteur vous gardez quand meme le fonctionnement de l echangeur a plaques car ddietrich en avait mare de changer ses deux vannes beaucoup trop de probleme avec cette chaudiere l ne la font plus elle est remplacee par la citadine qui n a plus se microballon donc plus de moteur pas a pas
bonjour, je vous remerci tous d,avoir donnée tous ses reponse malgres le probleme esr toujour present ,j,ai changé pas mal des pieces :le circulateur chauffage +chambre de degazage+le moteur de comande du clapet d,inversion chauffage/e.c.s. et j,ai toujour de bruit apres le demmarage de la chaudiere qui marche pour qelque seconde ! ma question si c possible que le vase d,expenssion peu provoqué se bruit et l,arret de la chaudiere.merci de m,aidez.je vous remecie infiniment.
bonjour
peut etre avez vous un pb au niveau de l eau du circuit
aves vous bien controlé la pression au niveau de la chaudiere et si oui si l indicateur fonctionne correctement
peut etre aussi que vous avez de l air ds le circuit chauffage ou l eau est embouee